Problème de téléversement

Bonjour,
je n'arrive pas à téléverser de programme sur ma carte Arduino nano (chinoise).
j'ai regardé plusieurs site internet/forum dont un étant très complet et bien écrit, et après avoir fait ce que l'on me disais, le problème persiste.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me proposer une démarche a suivre pour trouver le problème et pouvoir le résoudre ?
Merci d'avance !

Bonsoir

Ce genre de question revient tellemement souvent que le sujet est traité en détail en tête de ce forum (le meilleur!!).... sous le titre 'Problèmes de téléversements' comme ta question ....... cool , non ?
Si tu y allais voir ?
Plutôt complet il traite certainement de ton problème et d'autres voisins

Bonsoir,
et oui quand je parlais d'un très bon article je parlais bien de celui présent sur se forum.
mais même avec lui je n'arrive pas a résoudre mon problème :cold_sweat:
Ca fait quand même 5 jours que je galère pour le faire marcher et que je n'y arrive toujours pas :angry:
pourtant il fonctionnait très bien avant ...

Bonjour

Désolé, je ne vois pas d'autre démarche à proposer que celle décrite dans cet article qui aborde méthodiquement les maillons de la chaîne : présence d'un bootloader, type de bootloader, perturbation de RX/TX au niveau de la carte, type de circuit intégré d'interface USB sur la carte, état du câble USB, présence d'un driver convenable dans le PC, sélection du bon port dans l'IDE.....etc

Faire une check list de tous ces 'maillons' et fournir TOUTES les informations demandées dans la Règle du Forum.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.