problème de tension arduino mega

Bonjour à tous.

Je suis débutant en arduino et j'ai un gros problème:
peu importe comment j'alimente mon arduino, il ne ressort que du 3V sur la broche 5V. De par ce fait je ne peux pas faire fonctionner mon projet.
Si vous avez déja rencontrez ce problème et/ou avez une solution, je suis preneur.

Merci à tous.

Bonjour,

Première question bête: la broche est libellée 5v? Je demande cela car certains Arduinos MEGA (Pro Mini par exemple) tournent intentionellement en 3.3v.

SInon, le problème vient certainement du ou des abaisseurs de tension. Ca ressemble à un rectangle avec une patte sur un grand coté, et 2 à 3 pattes sur le coté opposé. Il y a généralement 2 abaisseurs pour une board 5v (5 et 3.3v) et 1 pour une 3.3v. Imaginons que vous en ayez 2, tous deux libellés 3.3v, cela indiquerait que le premier est erroné, mais cela vaut-il le coup de le remplacer...........

Un schéma serait apprécié, surtout les alimentations, quels modules sont alimentés par le 5V, etc.
La sortie 5V est limitée en courant. Si un courant trop important est demandé, le 5V s'écroule.
Si rien n'est branché sur le 5V c'est plus grave.

@pierbout : il ne faut pas confondre µcontrôleur ATMEGA et ARDUINO MEGA
Il n'y a pas de MEGA PRO MINI. Si c'est une MEGA, c'est une MEGA (ATMEGA2560).

Il n'y a pas de MEGA PRO MINI. Si c'est une MEGA, c'est une MEGA (ATMEGA2560).

Il y a bien une Mega Pro mini, mais elle est en 5V. Non?

Oui, mais ce n'est pas une appellation officielle, c'est une MEGA2560, donc 5V.

Il existe les mêmes en DUE 3.3V (ARDUINO DUE CORE).

https://www.robotics.org.za/DUE-CORE

Je préfère l'appellation MEGA CORE ou DUE CORE, qui prête moins à confusion.

A ma connaissance seule la MEGA2560 CORE de INHAOS peut fonctionner sous 3.3V ou 5V.

Bonjour à tous,

Je confirme que la MEGA 2560 PRO MINI (sur base d'Atmega 2560) existe en 5v et 3.3v. J'en ai (en 3.3v).

Cela dit, on s'éloigne du sujet initial. :slight_smile: Peu importe le nom, le but de ma remarque initiale était juste de rappeler à Sébastien qu'il existe des boards en 3.3v, et que le voltage mesuré était donc peut-être "normal".

Sans plus de précision de la part du demandeur, une MEGA standard est le plus probable, donc 5V.
De plus il parle de broche 5V.

on trouve de plus en plus de dénominations fantaisistes de la part des vendeurs de cartes mais si une carte miniature avec un 2560 ou autre carte fonctionne sous 3,3V et que le concepteur de celle-ci conserve la dénomination 5V pour un Vdd de 3,3V ce serait le pompon !!

peu importe comment j'alimente mon arduino,

il est indispensable que sebastien4499 commence par nous dire de quel type est 'son Arduino' !!

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.