problème de transfert de programme

Bonjour à tous,

voilà je débute avec l'arduino et j'essaye de piloter un servo moteur continu, mais quand je lance le programme ci-dessous :

#include <Servo.h> 

Servo myservo;
int pos =0;
void setup() 
{ 
  myservo.attach(9);
  myservo.writeMicroseconds(1500);  // set servo to mid-point
} 

void loop() {
   for(pos = 120; pos < 180; pos += 1)  // boucle qui va de 0 à 180 degrés par pas de 1 degré                           
  {                                 
    myservo.write(pos);  
    Serial.print(pos); 
 myservo.writeMicroseconds(1500);   // pilote le servo pour aller à la position 'pos'
    delay(100);                       // attend 15 ms que le servo atteigne sa nouvelle position
  }

}

le servo ne fait que tourner sur lui même ..., et lors de l'execution du programme celui-ci ne m'affiche pas dans la console la position du servo,

je ne sais pas quoi faire

Merci

Il manque un Serial.begin(9600); dans le setup pour pouvoir afficher avec Serial.print
http://arduino.cc/en/Serial/begin

Merci Christian, effectivement il manquait bien le serial.print(9600)

• je n'ai pas très bien compris l'instruction -> myservo.writeMicroseconds(1500); quelqu'un peut m'en dire plus ?

• est-il possible d'arrêter pendant 5 secondes le motor dans la boucle for dans le programme ?

• pourquoi le motor tourne lorsque je lance le programme ?

• et pourquoi l'instruction myservo.write(pos); dans la boucle for ne s'éxécute pas ...

• quelqu'un peut me dire ce que le programme ci dessous est censé faire, car lorsque je l'éxécute le motor ne fait que tourner, en affichant les messages (serial.Print(9600)) en fonction du delay que j'ai fixé ...

Merci

dernière question, est-ce je peux faire tourner le servo moteur dans le sens inverse ?

Angles croissants, rotation en sans direct.
Angles décroissants, rotation en sens inverse. Il suffit de décrémenter la boucle for.

Retire carrément les lignes myservo.writeMicroseconds.