Problème de transition de donnée sur ethernet

Bonjour !

Je cherche depuis longtemps de pouvoir faire transiter dans les deux sens, divers données dans un serveur MySQL via une carte ethernet Wiznet ou ENC28J.

La seule méthode fonctionnel actuellement, est d'ouvrir une page PHP avec les données en paramètres.
Mais sa répond presque a ce que j'ai besoin.

// J'aimerais au final, avoir une simple commande linux, et il me revoit la réponse a mettre dans une base, idem pour du serveur au plc, une commande et hop.

J'ai tester divers solution, du modbus, rtu, xpl, etc.. et même irc et xmpp (oui oui, j’étais en point de crée des bots.. )

Bon je pense que la méthode du modbus tcp, est la plus adapter a mon utilisation, mais sur une carte wiznet, j'ai aucune connexion sur mon réseau ( pas de ping ou autre ), avec un enc28j, c'est largement instable et de temps en temps j'ai du ping..
( voici les librairies modbus tcp utilisée -> modbus-arduino/libraries at master · andresarmento/modbus-arduino · GitHub )

note : j'ai de-commenter le keep_alive, mais idem, c'est instable..

Donc, avez vous des idees pour faire une liaisons simple a double sens ? ou quelqu'un pour faire un modbus fonctionnel ? ( au moins savoir pourquoi j'ai pas de ping sur le wiznet et vachement instable sur le enc28j )

Merci :slight_smile: