Problème d'écran de contrôle d'énergie

Bonjour à tous,

Après maintes et maintes recherches, je me lance pour vous poser quelques questions.

Le projet consiste à afficher la consommation et la production en temps réel d'une éolienne et d'un panneau solaire, pour ce faire, j'utilise des pinces ampèremétriques, un Arduino, un Raspberry et un écran LCD.

Je possède une pince TT 100-SD (Ipn=100A et Out=33,33mA) et deux autres pinces totalement inconnues ... de marque Chacon (toujours pas reçu de réponse du fabriquant).

J'ai aussi un Arduino UNO rev3 (qui servira de CAN) et un Raspberry Pi B+ (pour faire une jolie interface)

Je pense utiliser Domoticz qui est déjà installé sur le Raspberry.

Les questions sont les suivantes :

• Comment relier la TT 100-SD à l'Arduino ?
    Imaginons que le panneau solaire débite un courant de 20A, nous aurons donc en sortie de pince, un courant analogique de 6,66mA, sachant que l'Arduino accepte uniquement une tension analogique comprise entre 0 et 5V.
    Si nous regardons la loi d'Ohm : U = RI, admettons que je prenne une résistance de 10Ω
    0,0666
    10=0,666V
    Est-ce suffisant ? Un AO est-il nécessaire ?

• Comment faire pour trouver les caractéristiques des pinces inconnues ?
    EDIT : Pinces supplémentaires pour Ecowatt 750 ou 850. Chacon 54371 voilà les deux pinces
    Malheureusement, je n'ai pas la conversion.

• L'Arduino convertit-il directement les variables récupérées en analogique si je branche le Raspberry sur les sorties numériques l'Arduino, d'ailleurs comment les relier ensemble ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Benjamin.

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai posté le même sujet dans la partie anglaise du forum : Current sensors and monitoring energies - Sensors - Arduino Forum
Et il y a déjà quelques réponses.

Cordialement.