Problème/demande d'aide - Projet Capteur d'effort avec jauges de contraintes

Bonjour 8)

Etudiant en terminale, et rencontrant de nombreuses difficultées en raison de ne pas avoir pu faire la 1ere année ( 1ere ) en SIN, en raison aussi d'un niveau en physique assez moyen.

Donc le projet consiste à faire un capteur, qui mesurerait une contre pression venant d'une seringue trop poussée, entre autre, mesurer une pression, et ce à l'aide de jauges de contraintes, donc une déformation ( très petite ).

J'aurais besoin donc d'aide pour être un peu guidé, ou avoir des pistes, donc en images ce que j'ai sous la main : |500x375

Donc c'est le support sur le quel la pression va être exercée, à l'intérieur de ceci, 4 jauges de contraintes. J'ai pu comprendre après de longues heures de recherche que fallait utiliser un pont de Wheatstone, ce que je ne maitrise absolument pas. Je fonctionne en groupe et on utilise tous une arduino et des broches partagées à l'aide d'un shield. D'après mon professeur je vais avoir besoin d'un amplificateur d'instrumentation.

L'objectif est d'obtenir la valeur de la pression et pouvoir la transmettre, en passant par l'étape numérisation/conversion.

Donc au jour d'aujourd'hui, je dois proposer au prof un schéma ( Pont de Wheatstone je crois ) afin d'obtenir l'amplificateur nécessaire, et je souhaiterais avoir aussi de l'aide pour savoir comment passer d'une toute petite variation de résistance à une valeur de pression en Bars ou Pascals, je répond à toute question si besoin.

Merci beaucoup d'avance.

recherche "HX711" c'est un ampli adapté aux jauges de contraintes et il fait la numérisation

HX7111 ou INA125P pour amplifier ça.

D'accord j'vais voir, merci à vous !

rjnc38: recherche "HX711" c'est un ampli adapté aux jauges de contraintes et il fait la numérisation

Christian_R: HX7111 ou INA125P pour amplifier ça.

On m'a demandé avant de me filer l'ampli d'instrumentation ( qui est un INA ), de réaliser un schéma pour montrer ce que je vais en faire, donc les broches