Problème d'enregistrement de mon programme

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et la première fois que j'utilise arduino et que je fais de l'électronique en général, Pour situer mon niveau je suis en Terminal S SI et le C ne m'est pas étranger. Dans le cadre de mon projet je veux contrôler un écran LCD via une carte arduino(et un module grove par dessus, voir ici l'écran : http://www.seeedstudio.com/wiki/Grove_-_LCD_RGB_Backlight ) Et j'utilise la version 1.6.7 d'Arduino

Pour ce faire j'ai donc téléchargé la bibliothèque correspondante ici : https://github.com/Seeed-Studio/Grove_LCD_RGB_Backlight que j'ai placé dans mon répertoire contenant mon programme, séparant le fichier "rgb_lcd" du fichier zip global afin que la commande "#include "rgb_lcd.h"" soit exécute.

Jusque là cela fonctionne, la bibliothèque "rgb_lcd" est bien ouverte à coté de mon programme principal mais le problème vient quand je veux enregistrer mon programme après : cela ne s’exécute pas et la "console" (si on peut nommer cela comme ca) en bas m'affiche une erreur :

" java.io.IOException: Accès refusé
 at java.io.WinNTFileSystem.createFileExclusively(Native Method)
 at java.io.File.createTempFile(File.java:2024)
 at processing.app.BaseNoGui.saveFile(BaseNoGui.java:1087)
 at processing.app.SketchCode.save(SketchCode.java:224)
 at processing.app.SketchData.save(SketchData.java:165)
 at processing.app.Sketch.save(Sketch.java:597)
 at processing.app.Editor.handleSave2(Editor.java:2293)
 at processing.app.Editor.access$2800(Editor.java:85)
 at processing.app.Editor$56.run(Editor.java:2278)
 at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:311)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:756)
 at java.awt.EventQueue.access$500(EventQueue.java:97)
 at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:709)
 at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:703)
 at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
 at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:726)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:201)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:101)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:93)
 at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:82)
Accès refusé "

J'ai bien entendu essayé de d'éteindre/rallumer mon ordinateur mais cela ne change rien. Avez-vous une idée de où cela peut-il venir et bien entendu de comment je pourrai corriger cela? Merci d'avance de votre aide. (Je ne suis pas expert donc si il vous manque des informations/si j'ai mal expliqué quelque chose signalez-le moi je ferrai de mon possible pour éclaircir les zones floues)

Pour ceux qui veulent voir le code au cas où. Attention le code n'est pas finit(surtout les dernières fonctions qui ne font rien pour le moment), donc je n'ai pas encore essayé d'implémenter ce code dans le carte pour voir si le fonctionnement est correcte(je dois d'abord finir de m'occuper de commander le LCD ainsi que deux trois autres choses). Mais ce n'est pas l'objet de ma question bien entendu. Le message est apparemment trop long le code arrive dans le prochain message, désolé du double post mais je n'ai pas le choix.

EDIT : le code fait en lui même plus de 9000 caractères(je l'annote à toute les lignes aussi), si quelqu'un pense qu'il en a besoin je le découperai en plusieurs messages, mais je vais faire un bien flooder le topic :-)

Salut ... Pour "installer" une nouvelle librairie il suffit de décompresser le dossier et les fichiers qu'il contient et de les copier dans le répertoire arduino/librairies ... Puis de relancer le programme arduino

Dans le menu fichiers/exemples tu devras alors voir une nouvelle ligne au menu qui porte le nom de ta librairie et qui permet d'ouvrir les exemples qu'elle contient ... Si tu ne la vois pas, c'est que tu t'es trompé quelque part.

Il ne faut pas copier les libraires dans le répertoire de ton programme, c'est le compilateur qui va se charger de faire le lien entre ton code et les librairies ...

Bonjour, tout d’abords merci de ta réponse rapide!

J’ai suivi ta procédure, tout c’est bien passé, je vois bien ma librairie dans les exemples. (j’ai au passage rajouté “#include <Wire.h>” que je vois dans chaque exemple avant la ligne “#include"rgb_lcd.h” je ne sais pas si cela change quelque chose)

Malheureusement le problème est toujours là : quand je veux sauvegarder le message d’erreur réapparaît.

Merci d’avance

Et si tu prends n'importe quel exemple de base (autre que ceux de ta librairie) est-ce que tu as aussi des erreurs ?

( NB : si tu modifies un exemple, il faut le renommer pour l'enregistrer ... Car ils sont en lecture seule)

Non sur les exemples cela ne me le fait pas.

bonjour,
il faut enregistrer dans un rep dont tu as les droits “écriture”
mets nous le chemin de l’enregistrement de ton fichier.

Effectivement, c'est cela. Là première fois que je veux enregistrer un nouveau fichier avec cette librairies il m'interdit de le mettre dans mes documents, je dois les mettre dans "Ce Pc => Disque Local(C:) => Utilisateurs => MonNom " Or là mon fichier existant est dans "Ce Pc => Mes documents => MonNom => ..." (je suis sous Windows 10)

Mais je suis sur un ordinateur avec une seule session sans aucune restriction aux niveaux des droits, comment l'ajout d'une bibliothèque fait surgir brusquement ce problème de droit d'écriture?

En tout cas merci beaucoup de ta réponse, je peux m'adapter pour ne plus avoir le problème le temps de le résoudre totalement.