Problème d'enregistrement sur un capteur d'empreinte digital

Bonjour ! :slight_smile:

Je viens à vous car le capteur d'empreinte digital ne marche pas. Enfin, oui et non.
En faite ce capteur propose dans sa librairie des exemples, dont un qui permet d'enregistrer le doigt. Le problème étant que cela ne fonctionne pas.
Le capteur propose aussi de télécharger un petit logiciel où dessus on peut enregistrer et lire les empreintes. Et la, ça fonctionne, mon doigt s'enregistre.

Ce qui m’amène à ma question, pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Si vous avez le moindre conseil ou question à me poser, n'hésitez pas :wink:

Le capteur : http://www.gotronic.fr/art-capteur-d-empreinte-digitale-ada751-19580.htm
La librairie : GitHub - adafruit/Adafruit-Fingerprint-Sensor-Library: Arduino library for interfacing to the fingerprint sensor in the Adafruit shop
Le petit logiciel : Enrolling New Users with Windows | Adafruit Optical Fingerprint Sensor | Adafruit Learning System

Heuuuum y'a personne pour répondre ?

Peut-être que pas tous le monde a ce capteur. Peut-être aussi que tu n'as pas été assez précis

Pour plus de précision, il faudrait :
-code
-montage
-description complète (que ce passe-t-il, comment tu vois que ce ne fonctionne pas...)

Le code est l'exemple "enroll" dans la librairie (j'ai donné le lien),
le montage est expliqué dans le code (fil vert - pin 2 / fil blanc - pin 3 / fil rouge - 5V / fil noir - GND),
et je sais pas exactement pourquoi ça ne fonctionne pas (d'où mon poste sur le forum), mais je pense que le capteur n'enregistre pas le doigt, car ça fait toutes les étapes de l'enregistrement jusqu'a que ça me mette "Unknow error" lorsque ça doit enregistrer le doigt

Toujours personne ?

j'ai le même problème, quelqu'un peut m'aider svp ? C'est très important