Bonjour, je suis débutant et je suis bloquer depuis quelque jour sur un problème que je n'arrive pas a comprendre
J'ai un Arduino nano sur le quel j'ai brancher 4 boutons (chaque bouton a une LED) + une LED solo et un dfPlayer (avec 2 haut parleurs branchés)
Voici mon problème:
Prise USB tout fonctionne correctement.
Batterie externe qui alimente le Arduino nano en USB -> Bouton et LED solo fonctionne mais pas le dfPlayer
Pile 9v qui alimente le Arduino nano -> même problème qu'avec la batterie externe
Si une personne peux m'expliquer pourquoi j'ai ce probleme.
Merci
Quand tu alimentes par l'usb la carte peut délivrer 500mA moins environ 30mA consommé par la carte.
Quand tu alimentes par Vin on passe par le régulateur qui peut dissiper environ 1W.
Donc le courant qu'il peut débiter est I=P/U soit 1/(9-5)=250mA ce qui n'est peut être pas suffisant.
une puissance de 8W sous 2Ω veut dire un courant minimum de 0.5A par HP et sans doute plutôt plus que moins sera demandé
si vous en avez 2, ça fait plus de 1A à 1.5A qui seront tirés. c'est beaucoup trop pour le régulateur de votre carte (et la taille de la piste qui fournit le 5V) qui à mon avis se met en protection.
quand vous utilisez l'USB, le 5V provient directement de l'USB et est limité par l'USB à 500mA donc vous ne fournissez pas plus même si les HP en demandent plus et le régulateur n'est pas impliqué
Si vous avez un moyen d'alimenter sous 5V (en joignant les GND) directement votre DFPlayer, ce serait bien d'explorer cette hypothèse.
Je l'alimente via la pile 9v avec sortie "ronde" (désolé j'ai oublié le nom) et et je connecte le 5v en direct au DfPlayer? Ou autre module si tu a des propositions je suis preneur
ils ne disent pas le courant max dispo en sortie mais oui si vous connectez à la pile en parallèle l'Arduino et ce transfo qui irait au DFPLayer au moins vous ne passeriez plus par l'arduino pour fabriquer du 5V. ça se tente