Probléme DFPLayer mini

Bonjour tous le monde,
J'ai un problème de la lecture de fichier Mp3 à partir de la carte SD a base de DFPlayer mini, Le fichier MP3 est référencié sur 3 digits (000)mais le probléme est que le fichier mp3 que je veux lire est sur 4 digits exemple (2621).
est-ce que il faut une conversion ou bien quelques choses?
Merci pour votre aide

Je ne comprends pas le problème, le lecteur attends un numéro de piste entre 0 et 2999.
Voir commande 3, c'est cette commande qui est appelée lorsque tu utilises la méthode .play() de la librairie

@fdufnews Merci pour votre réponse j'ai utilisé la méthode

dfpl.playFolder(3, 100);    // là je récupère normal j'ai pas de problème 
dfpl.playFolder(3, 2621);  // et si sur 4 digits j'arrive à récupérer le mp3 (2621) qui est dans le dossier 3

2éme exemple j'arrive pas à récupérer le MP3 (2621)

Bonjour imazighen

D'après la doc, c'est sur 4 digits (Voir la note au bas du document)

Cordialement
jpbbricole
.

D'où sort cette méthode .playFolder(3, 100);. Elle n'existe pas dans la librairie DFPlayerMini.

Dans la librairie il existe une méthode

void playFile(int fileNumber, int folderNumber = 0);

S'il existe une telle méthode si nous utilisons la bibliothèque "DFRobotDFPlayerMini.h". Le problème est que la numérotation de 0000-9999 est uniquement pour le répertoire racine, si des dossiers sont utilisés, il ne prend en charge que 100, (00-99) et dans chaque dossier, il ne prend en charge que 255 fichiers (0000 - 0254).
Salutations.

Effectivement je n'étais pas arrivé sur la bonne librairie

void playFolder(uint8_t folderNumber, uint8_t fileNumber);

Le n°de volune et celui du fichier sont codés sur des uint8_t donc limités à la fourchette 0 - 255

Une solution alternative serait d'utiliser play qui code le n° de fichier sur un int (toujours avec la limitation à 2999)

void play(int fileNumber=1);

@imazighen cela dépend de comment tu veux organiser tes fichiers.

Bonjour imazighen

Essayé avec la bibliothèque DFRobotDFPlayerMini

Le fichier 2621.MP3 doit se trouver dans un répertoire nommé MP3 (Note en fin de page) et être lu par la fonction dfpl.playMp3Folder(2621);

Cordialement
jpbbricole

Au final le problème ce n'est pas la lecture des fichiers, c'est surtout de ne pas lire la doc

Re bonjour tous le monde,
je vous remercie pour vos réponses, je teste ça et je reviens vers vous :grinning:
Antho.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.