probleme d'heure

Bonjour,

voici mon petit bout de code ;

DateTime retirer1Heure(DateTime t)
{
//DateTime ajouter10Minutes(DateTime t)
//{
// return t+TimeSpan(0,0,10,0);
//}

if (t.hour() = 0)
{
t.hour() = 23;
}
else
{
t.hour() = t.hour() - 1;
}

t = (t.year(), t.month(), t.day(), t.hour(), t.minute(), t.second());

return t;

}
sur la ligne en gras j'ai l'erreur suivante : lvalue required as left operand of assignment

quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance

Bonjour,
le début de ta solution commence ici

Bonjour,

voici mon petit bout de code ;

DateTime retirer1Heure(DateTime t)
{
  //DateTime ajouter10Minutes(DateTime t)
  //{
  //  return t+TimeSpan(0,0,10,0);
  //}

if (t.hour() = 0)
  {
    t.hour() = 23;
  }
  else
  {
    t.hour() = t.hour() - 1;
  }

t = (t.year(), t.month(), t.day(), t.hour(), t.minute(), t.second());

return t;

}

sur la ligne en gras j'ai l'erreur suivante : lvalue required as left operand of assignment

quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance

merci pour ta réponse, mais je suis débutant et je ne vois pas quelle solution trouver

j'ai eu un conseil c'est d'utiliser SpanTime, mais le nom n'est pas trouve dans mes librairies....

#include <Wire.h>
#include <RTClib.h>
#include <LiquidCrystal_I2C.h>
#include <OneWire.h> // librairie pour capteur OneWire
#include <time.h>

un petit coup de main serait le bienvenue

Si tu sautes l'étape indiquée par pepe tu ne cessera pas de buter sur des erreurs C et C++.
Papillonner à la recherche de LA solution qui résoud LE problème du moment n'est pas viable a long terme.

Bonjour
Je te réponds, Herrflic, volontairement içi (message initial) et non dans les 2 autres messages sur le même sujet abusivement déposés sur le forum. Pollution : non merci !!

Après installation de la librairie RTClib d'Adafruit (installation par le biais de l'IDE Arduino) je peux compiler sans erreur l'exemple datecalc de la librairie, exemple qui utilise à plusieurs reprises TimeSpan

Vérifies donc l'installation de la librairie et son utilisation !!

salut,

J'ai édité le sketch, il utilise datetime et non TimeSpan comme tu le dis. Peut être qu'il s'agit d'une autre librairie, peux tu me donner le lien stp ?

Peut être qu'il s'agit d'une autre librairie, peux tu me donner le lien stp ?

Lis bien mon message ! Je ne fais pas référence à l'installation manuelle (après téléchargement manuel ) de RTClib mais à son installation (dans une version à jour) via le gestionnaire de libairies inclus dans l'IDE Arduino.
Je privilégie cette méthode pour toutes les librairies proposées car cela facilite la gestion des versions et mises à jour. Je n'ai donc pas de lien à proposer , le téléchargement ayant été effectué par l'IDE ! (en cherchant bien sur le Github d'Adafruit on trouve certainement la dernière version : 1.2.0 ,version proposée dans l'IDE Arduino.)

TimeSpan est bien utilisé à plusieurs reprises dans l'exemple datecalc qui est compilé sans erreur (image jointe)....