Problème digispark

Bonjour à tous
Il y a quelques temps j'ai acheter une digispark à 1€environ, des que je l'ai reçu j'ai voulu la tester, j'installe l'application arduino, j'installe les packages pour la digispark, j'installe les pilotes que je met à jour sur la digispark, bref tout est bon,j'ai suivi plusieurs tuto plusieurs fois pour bien être sur que ça marche, et la je vois le port grisée, je me renseigne et apparemment cela viendrai du pilote, alors j'ai changé de pilote mais ça marché toujours pas,alors j me suis dit de vérifier le programme, et la erreur de compilation, je fais encore des recherches, j'applique tout les cas ma ça ne marche pas...
Dsl pour le paragraphe et les fautes d'orthographe
Merci d'avoir pris le le temps d'avoir lu mon problème...

Bonjour

Je suppose que ce que tu as acheté ressemble à ça :

Quel driver as-tu installé ? Vu le prix, il est probable qu'il s'agisse d'un CH340 (interface USB low cost qu'on trouve sur les produits en Chine). Tu trouveras des adresses pour télécharger le driver sur le forum (en cherchant CH340).

Si le driver est bien installé, tu dois le voir dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que le numéro du port à choisir dans l'IDE.

Pour les erreurs de compilation, il faut que tu postes ton code (entre balises CODE, voir les messages épinglés en haut du forum) avec le message du compilateur...

lesept:
Quel driver as-tu installé ? Vu le prix, il est probable qu'il s'agisse d'un CH340

Non, c'est une émulation logicielle de l'USB.
Pour te donner une idée de la chose

The Digispark pushes affordable, small components to their limits by using software to emulate USB functions generally served by a dedicated chip. For this reason much of the Digispark's USB operation is considered borderline out of spec. Certain laptops, older machines, and just some cheaply made USB hubs/controllers do not like this. We tested and designed the Digispark for maximum compatibility but we can not guarantee it will work with everything.

OK, je ne connaissais pas. Alors tu dois être dans le cas :

we can not guarantee it will work with everything

Merci beaucoup j'ai finalement fait des recherches moi même et j'ai finalement réussi
Je vous remercie et tiens à vous dire à quelle point je suis étonné de voir la rapidité et l'efficacité de cette communauté

Et quelle est la solution ? Ça peut servir à d'autres personnes qui rencontreraient le même problème...

fdufnews:
Non, c'est une émulation logicielle de l'USB.
Pour te donner une idée de la chose

bonsoir fdufnews
oui , et bien faire attention à ce que la clock de l'attiny soit de 16.5 MHz et pas 16 MHz
ça fait un moment que je n'ai pas "rejoué" avec 8)

Il me semble qu'il avait passé "mon test" d'upload sous kubuntu , mais je prend pour l'instant un "joker" (compile et upload ou simple compile ? )

Bonsoir,

il y a plusieurs type de digisparks :

autre exemple.

Pas eu de soucis avec l'exemple ci dessus.