Problème d'ordre 0 !

Bonjour,

J'ai laissé de coté un moment mes montages avec Dragino Yún + Mega 2560, et je ne parviens plus à rien compiler !
J'ai fait le test simple avec simplement ces lignes de code :

void setup()
{

}
void loop()
{

J'obtiens alors ce message d'erreur :

In file included from sketch\Led.ino.cpp:1:0:
C:\Users\xxx\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.3\cores\arduino/Arduino.h:258:10: fatal error: pins_arduino.h: No such file or directory
#include “pins_arduino.h”
*^~~~~~~~~~~~~~~~*
compilation terminated.
exit status 1
Error compiling for board Dragino Yún + Mega 2560.

J'ai essayé avec une seconde carte Mega 2560 et le problème est le meme. Je parviens à me connecter à Dragino via son adresse IP.

Merci d'avance.

otrsa:
Bonjour,

J'ai laissé de coté un moment mes montages avec Dragino Yún + Mega 2560, et je ne parviens plus à rien compiler !
J'ai fait le test simple avec simplement ces lignes de code :

void setup()

{

}
void loop()
{

il ne manque pas une accolade fermante dans ce code ?

vous avez choisi la bonne carte ?

@Artouste : Oui biensur, je l'ai oublié en copiant/collant...

@J-M-L : J'ai sélectionné Dragino Yun + Mega 2560. Ce que je ne comprends pas c'est que ca fonctionnait avant, et je n'ai (en tout cas volontairement) rien changé concernant les cartes...

Ré installe l'IDE...

@lesept : Oui j'ai essayé ca aussi... :frowning:

si vous essayez de compiler juste pour un MEGA ou UNO (sans upload) - ça dit quoi ?

hello
le chemin du fichier.h chez moi

edit: enfin, j'ai réussi à mettre une image

@J-M-L : J'ai essayé de compiler juste pour un MEGA ou UNO et j'obtiens le meme message d'erreur.

@dfgh : Effectivement, je n'ai pas le fichier pins_arduini.h Je retrouve le meme chemin sauf à la fin qui se termine pour moi : harware/avr/1.8.3/
Je ne possède pas le dossier variants ni le dossier Yun comme vous. Peut-etre une piste ?!

gros clean up de votre disque, des préférences etc et réinstallation

@J-L-M : Merci ! J'avais fait une désinstallation / réinstallation, mais incomplète. La solution résidait dans la désinstallation complète de l'IDE ! Merci pour l'aide apportée.

cool :slight_smile: