Probleme d'ouverture d'un fichier .ino existant sous Arduino IDE 2.3.2

Dans le menu de Arduino IDE 2.3.2, la commande: File\Open MyPath\MyFile.ino ouvre un fichier vide nomme sketch_feb25a.ino selon la date d'aujourd'hui au lieu du fichier demande (MyFile.ino).
Le meme fichier s'ouvre normalement dans Arduino version 1.8.16.
Comment y remedier?
Merci

Est-ce un chemin hypothétique ou bien le vrai nom du répertoire et du fichier?
Si c'est les vrais noms, l'IDE exige que le nom du répertoire et celui du .ino soit identiques.
Si ce n'est pas le cas, est-ce que le nom du répertoire ou du fichier ne contiendrait pas un espace par hasard?

Ce sont des noms hypothetiques.
Le fichier .ino est dans un repertoire du meme nom qui ne comporte pas d'espace.

Je viens de remarquer que si je clique double sur le nom d'un fichier .ino dans le repertoire: C:\Users\MyUser\Documents\Arduino, le projet s'ouvre normalement. Dans tout autre repertoire, il m'ouvre a la place un projet vierge nomme: sketch_feb28a.ino avec la date d'aujourd'hui.
Or, par commodite, je cree mes fichiers arduino dans le repertoire meme de mes differents projets.
Merci

Quelqu'un aurait-il une idee de la raison du phenomene?
Pourquoi l'ouverture d'un fichier .ino ne s'effectue normalement qu'a partir du repertoire C:\Users\MyUser\Documents\Arduino?

Aucune idée.
Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas de problème pour ouvrir un projets dans un répertoire quelconque sous Linux avec la même version de l'IDE.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.