Problème driver Arduino UNO R3 ATMEGA328P

Bonjour,
Depuis 2 jours je n'arrive pas à connecter ma carte à mon ordinateur et téléverser des programmes depuis l'IDE d'arduino, alors qu'auparavant (il y a 6 mois environ) cela était possible avec ce même ordinateur (seulement passage sur Windows 11 entre temps, je ne sais pas si ça joue un rôle). A noter que j'ai téleverser hier des programmes sur mon ESP32 avec succès.
Lorsque je branche l'arduino, je reçois un message comme quoi le périphérique n'est pas reconnu et dans gestionnaire de périphérique pareil avec un point d'exclamation sur le périphérique
J'ai tenté de multiples choses sans effet :

• Réinstaller l'IDE d'arduino
  • Installer l'ancien IDE 1.6
  • Mettre à jour automatiquement les drivers avec windows
  • Mettre à jour manuellement dans le dossier drivers d'arduino
    --> très bizarre le gestionnaire de périphériques me dit que le driver n'est pas x64 alors que le driver l'est
  • Installer différents drivers sur internet pour arduino, arduino UNO, et même CH340 qui est je crois pour les cartes non-officielles (je précise que la mienne est une officielle de chez Elegoo
    : Arduino UNO R3 avec puce ATMEGA 328P)
  • J'ai cru également comprendre que ma puce pouvait être morte, mais j'ai bien 2 leds qui s'allument sur mon arduino (--> comment savoir si la puce est morte ?)
  • Essayer de connecter ma carte sur un chromebook avec linux et l'ide 1.6 installé dessus --> même resultat à la différence qu'il n'y a pas de gestionnaire de périphériques

J'aurai bien besoin d'un peu d'aide dans ce bourbier qu'est les drivers Arduino et après avoir passé 5heures dessus, j'avoue que je suis complètement perdu :frowning:
Merci d'avance

PS : Je ne sais pas si c'est le bon topic je ne savais pas dans quoi mettre

elegoo c'est pas arduino.

leur datasheet dit

An ATmega8U2 on the board channels this serial communication over USB and appears as a virtual com port to software on the computer. The '8U2 firmware uses the standard USB COM drivers, and no external driver is needed. However, on Windows, an *.inf file is required..

j'utilise pas windows donc je ne peux pas vous en dire plus mais faudrait vérifier cela

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.