J'en appelle à la communauté car je me bagarre avec mon driver vers mes cartes arduino.
Impossible d'obtenir l'attribution par windows 7 d'un port com pour mes cartes ( toutes non uno : duemil, seeduino,freetronix...).
Je suis persuadé qu'il s'agit d'un conflit avec le driver par picaxe (j'aime bien pour de petits projets ces micrcontrolleurs). J'ai désinstallé, tenté de nettoyer la base de registre à la main... bref des dizaines de tentatives :~
Avez vous eu ce problème ? Quelles sont vos suggestions ?
D'avance merci,
Jean-Paul
P.S. : naturellement avant de poser une question ici j'ai exploré toutes les pistes que google a bien voulu me donner.
Nettoyage : je n'ai pas eu ce problême et n'utilise pas Win7 mais suite à des désinstallations partielles (hors Arduino) j'avais eu recours à l'utilitaire FT_clean du site FTDI (FTDI Knowledgebase je ne le trouve plus en téléchargement sur ce site.
Par contre FTDI propose CDM Uninstaller qui semble avoir la même fonction : http://www.ftdichip.com/Support/Utilities.htm
Qui sait il trouvera peut être un peu de travail dans la base de registre malgré le nettoyage à la main !!
PS : une question pour tenter de trouver une explication. Picaxe utilise-t-il le couple VID/PID courant attribué à FTDI ou un VID/PID qui lui est particulier ?
Bonjour,
Tente de réinstaller les drivers FTDI VCP (virtual com port) et reboot, ensuite tu connecte ta carte arduino normalement, soit l'installe ce faire normalement, soit ce n'est pas le cas alors tu décompresse l'installateur ftdi (avec 7-zip voir univeralExtractor) pour avoir les .dll, .sys et .inf
Tu ouvre le gestionnaire de périphérique, tu clique le bouton "recherche les modif matériel" normalement tu devrais voir ta carte arduino tu fait clique-droit désinstaller, il va passer avec un gros logo jaune, tu fait "mettre à jour", tu choisi "laisser moi choisir ...." tu sélectionne le dossier avec le drivers décompressé et normalement tout devrais marcher.
Autre méthode si ton arduino est reconnu en tant qu'autre chose, tu réinstalle les drivers FTDI VCP comme précédemment puis tu fait clique-droit "mettre àjour", tu choisi l'option "laisser moi choisir depuis la liste ..." et tu devrais voir la listes des drivers ftdi et des autres drivers qui ont été reconnu pour la même carte, tu choisi ftdi et tu met à jour.
Merci à tous,
CDMuninstaller à parfaitement fait le boulot
Je hais la base de registre si j'ai un regret c'est d'être obligé de rester sous cet OS (un soft de météo qui se refuse à bosser sous linux et qui doit tourner 24/24), je regrette les fichiers ini de 3.11...