problème d'un design de bracelet de géolocalisation

Bonjour tout le monde, mon projet tout d'abord était une réalisation d'un bracelet de géolocalisation càd je dois localisez les gens qui souffrent du zhaimer sur une application android, mon projet est composé d'un esp8266, neo6mv2, j'ai finis la première étape après j'ai l'idée d'ajoutez quelque amélioration par exemple l'envoi de sms sir le porteur est sortie d'une zone designé, ou bien l'envoi d'un sms à un telephone si le porteur a appuyez sur une boutton d'urgecne et aussi un capteur d'emplacement qui detecte si le bracelet et enleve ou non, mais le grand défi c'est le design est ce que le design est obligatoire surtout j'ai une soutenance et je dois justifier pourquoi pas j'ai pas fait un design pour le projet, pour moi je l'ai trouvé un peu difficile car j'ai pas toutes les moyennes et aussi je suis pas un expert de design, et vous que ce que vous pensez à propos de ce projet en général et quoi je dois ajouter pour ce projet pour devint un bon porjet

Si vous voulez voir où est la barre sur le marché en terme de design:

L’apple Watch série 3 qui contient un GPS, une partie téléphonie, et un détecteur d'ouverture De bracelet (et bcp d’autres fonctions) est une bonne indication... (et avec les service «Family Sharing» et «Find my Friends» vous pouvez voir la position de la montre d’une personne qui aurait accepté de partager sa position

Côté android wear la plateforme est plus ouverte (avec les risques des sécurité et de protection de la vie privée qui vont avec) et vous trouvez des produits comme :

la ZTE Quartz

Ou la Samsung gear S

Ou la Samsung Gear S3-frontier

(Et bien d’autres)

Ensuite sur le tracking spécifique de personnes, des produits existent avec juste les fonctions alerte et position comme

Ou encore des designs encore plus basiques (moches) comme

Ou pour les suspects/délinquants

Ou

Bref jetez un œil à ce qui existe mais ces designs sont probablement hors de portée sans compétences avancées en électronique et informatique et avec un vrai budget...

C'est un projet BAC.
Il reste moins de 15j au maximum.

Et puis c'est quoi le "design"?
La cosmétique?
Les fonctions de l'objet?
La programation ?

En étant pas plus précis à moins de 15j de l'échéance cela sent le roussi.

68tjs:
C'est un projet BAC.
Il reste moins de 15j au maximum.

Pas sûr vu l’orthographe et le fait que l’OP poste des questions similaires sur le forum en anglais (avec moins de fautes)

Mercii shannon, l'essentiel j'ai fais une petite prototype de ce bracelet sur un circuit imprimé dont laquelle j'ai met une esp8266 nodemcu, neo6mv2 et qlq amélioration, le blème c'est que neo6mv2 ne fonctionne pas dans une salle de soutenance par exemple et surtout beaucoup des professeur ne comprend pas que les petites modules gps ne foncitone pas dans les zones couvertes et ainsi je dois proposez une amélioraiton pour ce projet, que ce que vous pensez?

Jalal711:
Mercii shannon

Et toi c'est Newbie ton petit nom.... ? :smiley:

Le système peut transmettre la dernière position GPS connue (en extérieur), quand on est dans une salle on n'est pas franchement perdu.

neo6mv2 ==> ou autre GPS meme à la pointe de la technologie

LE GPS NE FONCTIONNE PAS A L'INTERIEUR d'un BATIMENT... ca toujours etait comme ca, et ca le sera toujours comme ca
si tes professeur qui te donne ton sujet ne le savent pas, c'est qu'ils ne ce sont pas documenté un minimum

Comme dit christian, Le système peut transmettre la dernière position GPS connue

Pour avoir de la geolocalisation en interieur, il faut la radio large champs, tel que wifi/bluetooth/ zigbee ... et mettre 3/4 bornes dans chaques piece qui permet de trianguler le signal de ton bracelet..

Mais bon voila, a la limite on s'en fiche ou se trouve la personne, quel soit dans la cuisine, salon, salle de bain, WC ou autre....Du moment qu'elle soit dans le batiment indiqué a la derniere,position GPS...
A mon avis le plus important c'est de savoir la position de la personne.

Il faut peut etre un IMU, pour capter la position de la personne, allongé, debout, assis, en cas de chute ou autre PB...

mais le grand défi c'est le design est ce que le design est obligatoire surtout j'ai une soutenance et je dois justifier pourquoi pas j'ai pas fait un design pour le projet

La justification ==>il n'y a pas besoin de faire des tonnes, si un simple dessin suffit, ou des exemples cité dessus( montre, bracelet) peut etre suffisant....

qu'on soit nul ou bon en design, le plus important et de voir ce qu'il se fait sur la concurrence, ce documenter sur les produits dans le commerce...

parce que mettre un neo6mv2 et un esp8266, sans optimisation, c'est pas un petit bracelet, mais un bracelet qui fait toute le bras....