Probléme E/S aduino uno

Bonjour,

J'ai un souci avec les entrées/sorties de l'arduino uno. dans mon programme ( qui est correct, en tout cas à ce niveau là). en fait j'ai programmer un bouton poussoir dans le programme qui ne fonctionne pas. je m'explique: j'ai programmé la visualisation de l'entrée en elle même et je constate que lorsque le bouton est connecté: l'état ( 0 ou 1) varie ce qui fait que des étapes s'enclenche sans que la condition du bouton poussoir ne soit remplie. donc j'aimerai savoir si le probléme ne pourrait pas venir de l'arduino ( de part sa programmation ou l'autre. j'ai déjà tenté ceci: -changer d'arduino -changer de bouton poussoir - changer d'entrée sortie -vérifié le bouton poussoir.

Petrus6248:
J’ai un souci avec les entrées/sorties de l’arduino uno. dans mon programme ( qui est correct, en tout cas à ce niveau là).

Des fois il vaut mieux rester prudent et ne rien affirmer. :grin:

Et le schéma électrique est-ce qu’il est bon ?
Comment est câblé le bouton ?
Il y a-t-il un condensateur anti-rebonds ?

Sans code et sans schéma c’est du domaine du divinatoire

Bonjour.

Autre élément à vérifier et qui expliquerait tous les symptômes s'il n'était pas présent : la résistance de tirage est-elle bien là ? (interne ou externe, haut ou bas suivant la configuration).

LA RESISTANCE DE TIRAGE!!!
J’ai encore été trop vite dans mon prototypage en l’oubliant cette salope!!!

Merci ( question idiote… bref je passe encore pour un bleu)

Oui enfin y'a pas de quoi se flageller sur la place publique non plus hein. C'est avec ce genre d'erreurs qu'on apprend.

Il suffit juste d'ajouter dans le setup un pinMode(entree,INPUT_PULLUP)