Mon écran m'affiche des carré blanc sur le ligne 1
j'ai utiliser ce branchement
et j'utilise cette bibliothèque: LiquidCrystal Library - Hello World
j'ai bien le retro éclairage qui s'allume, j'ai bien un potentiomètre qui fonctionne mais quand je règle le contraste, sa n'affiche que des carré blanc sur le première ligne.
je ne comprend pas, avant de venir vous dérangez j'ai bien cherché dans internet, je trouve des gens qui ont ses carrés mais c'est des personnes qui n'ont pas mis de potentiomètre, ce qui n'est pas mon cas.
Auriez-vous une idée, est possible avoir un ecran lcd qui pourrai être mal fonctionnant?
J'en est commander un nouveau aussi pour essayer mais je ne l'ai pas reçu et en attendant celui la me rend chèvre.
le contraste doit se regler juste à la limite avant d'avoir les carrés blancs
un lcd avec la premiere ligne en carrés "foncés", initialisation correcte, ne reçoit aucune instruction ou contraste trop marqué, quelle est ta ligne :
Bonjour et merci pour ta réponse.
Alors c'est sur que sa ne vient pas du contrast
car tester je peut les faire disparaître avec mais aucun affichage . Donc comme je le pensait. Sa viens de la transmission.
J'ai bien suivi le câble montrer et ma ligne de pin est bien
LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2 );
ma ligne ne ce fini pas de la même manière .
j'ai laissé le texte origine et je m accouple au pin proposer.
J'ai remarqué que tous les branchements proposer respect cette ordre de pin.
Pour les fils câblage en faite j'ai du recommencer 5 ou 6 fois le shema à différent moment car je travaille sur deux projets séparer pour les réunir en 1 à la fin.
Donc j'ai changer les câbles sur car j'en est beaucoup en stock (400 fils diverse).
Je pense que l'information ne ce transmet pas. Et pensez vous que sa peut venir direct de l'écran.
Sa me tarde de tester avec un autre écran.
Je n'aime pas rester sans avoir une piste.
même la nuit j'y pense lol.
Sa rend fou c arduino.
mon "LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2, BACKLIGHT_PIN, POSITIVE )" vient de l'exemple hello word 4 bits de
la lib liquidcrystal installée avec ide 1.6.4, qui ne compile pas d'ailleurs, il y a une erreur dans le sketch d'exemple
HelloWorld_4bit.pde
Arduino : 1.6.4 (Windows 7), Carte : "Arduino Uno"
Utilisation de la bibliothèque Wire prise dans le dossier : C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire
Utilisation de la bibliothèque LiquidCrystal prise dans le dossier : C:\Program Files\Arduino\libraries\LiquidCrystal (legacy)
ton utilisation de la biblio écrit quoi chez toi ? d'où vient ton exemple ?
à moins que ton lcd ne soit pas à base de hd44780
bonjour j'ai trouver le problème , j'ai acheter un autre ecran 16x2 et une carte arduino uno et plus de problème
j'ai tester avec ancien écran et la nouvelle carte sa marche niquel .
et depuis 2 jours mon ancienne carte arduino (copie) n'est plus reconnu sur le port usb de l'ordi donc impossible de téléversé. du coup je suis assez radical dans le genre (ancienne carte a la poubelle) :).