probleme écran RA8875 ER-TFTM070-5

Je me suis encore mis dans une belle galère ... :confused:
J'ai reçu mon écran ER-TFTM070-5
Selon se que j'avais lu et compris, il suffisait de bien ouvrir j9 j11 j13 j15 et fermé j10 j12 j14 j16
r1 a r3 ont bien un e R10K
le seul doute que j'ai concerne r35 a r38 qui est indiqué a 0, cela veut dire qu'il doivent être fermé sans résistance ?
et pour r39 a r42 il indique NC ... ? (il sont fermé d'origine)
puis brancher l'écran avec 5 fils :
RST, SCLK, SDI, SDO, SCS
et le vdd et gnd
Visiblement non ...
Et ce que j'ai du mal a comprendre c'est que quand je branche juste le vcc et gnd l'écran ne s'allume pas.
Normal ?

Pouvez vous m'aider les connaisseur svp.
Merci

NC c’est peut être aussi « non connecté » (not connected) plutôt que « normalement fermé » (« Normally Closed »)

Je n’ai pas cet écran - peu pas aider sur ce coup

il connait tout, c’est énervant :slight_smile:

ha oui … NC pour moi= non communiqué :confused:

Donc non connecté = ouvert ? pourquoi ne pas l’indiquer comme ça ?

Je les est ouvert.
Toujours pareil ...

pouvez vous me confirmer la connexion a l'arduino :
tft >>> arduino uno
1+2 > gnd alim externe
3+4 > 5v alim externe
5 scs > 10
6 sdo > 12
7 sdi > 11
8 sclk > 13

Non connecté = pin qui ne sert à rien

Ok, donc, du point de vu harware, je semble être conforme avec le datasheet pour l'utilisation en 4-wire.

Pas d'idee sur se qui pourrait déconner ?

Non.. vous avez regardé ces docs sur eBAY ? (en bas de page - Tutorial - Arduino Due (MEGA 2560,Uno)Libraries,Examples)

oui j'ai déjà télécharger et installé la biblioteque

Ils disent fournir des exemples - ils ne sont pas fonctionnels ?

Surement que si ... pas de problème de compile ni téléversement ... mais rien ne se passe.
Et j'ai repéré un problème, quand l’écran est branché en parallèle sur la même alim, une grosse chute de tension des que le branche le gnd de l’écran (même seul) les led sur l'arduino son quasi éteinte.
J'ai pris contact avec le fournisseur, j'attend son retour.

vous avez un lien exact sur votre écran ER-TFTM070-5?

ou

ils disent

It supports 8080 6800 8-bit,16-bit parallel,3-wire,4-wire,I2C serial spi interface.Built-in resistive touch panel controller. Optional 7 inch 4-wire resistive touch panel and 7 inch capacitive touch panel with controller FT5206, flash chip and microsd card slot. We offer two types connection,one is pinheader and the another is ZIF connector with flat cable mounting on board by default and suggested.

vous avez reçu quoi exactement?

c'est la version avec ecran capacitif.
Et pour les connexion en faite les 2 sont pressentes, pin et zif
J'utilise les pin

Pour voir plus gros

est-ce qu'il est livré tout monté avec la detection des doigts où vous avez du commander en plus le "7 inch capacitive touch panel" ?

Non tout est monté.
Il n'y a "que" a souder ou dessouder les pin selon le type de connexion qui va être utilisé.

Sur la doc PDF ils disent:

4w.png

il y a donc l’explication

• pour R35 à R38 → on soude direct (ou avec une R de 0Ω)
  • pour R39 à R42 → on laisse ouvert (pas de soudure)

ensuite il y a les Jxx à configurer aussi sans doute et toute la partie haute 1/2/13/31/39/40 à la masse et 3/4/37/38 vers 5v avec 2 condos de découplages C1 et C2

les pin 9 à 30 ne seraient pas connectées

n’ayant pas la carte sous la main, je ne sais pas s’ils offrent des cavaliers pour juste configurer tout cela où s’il faut jouer du fer à souder ?

En bleu c’est pour les fonctions de touch screen qui passent par I2C apparement (SCL/SDA)

En SPI on a les 4 lignes:

• MISO (Master In Slave Out) - The Slave line for sending data to the master,
  • MOSI (Master Out Slave In) - The Master line for sending data to the peripherals,
  • SCK (Serial Clock) - The clock pulses which synchronize data transmission generated by the master
  • and one line specific for every device:
  • SS (Slave Select) - the pin on each device that the master can use to enable and disable specific devices.

Et sur uno MISO = 12, MOSI = 11, SCK = 13, SS = 10

donc je serais tenté de dire:

Pin 5 (SCS) → Arduino 10 (SS)
Pin 6 (SDO) → Arduino 12 (MISO)
Pin 7 (SDI) → Arduino 11 (MOSI)
Pin 8 (SCLK) → Arduino 13 (SCK)

Merci, je vois sa quand je rentre.

Par contre, une personne m'as dit que tout les échange entre Arduino et écran devait être en 3v3, selon les explications du datasheet sous le nom "VDDIO".
Cette explication pourrait être cohérente dans le sens ou sur les shield il y a des lv245 texas instruments.

En fait tu la même déduction ?