Probleme ecran tactile arduino

Bonjour a tous
Je sollicite votre aide pour faire fonctionner un écran tactile neuf 3.5 pouces .
Spécification: Option: avec écran tactile, sans écran tactile
Tension d'entrée: DC 2.8 ~ 3.3V Disque IC: ILI9486 / ILI9488L
Taille de l'écran: 3,5 pouces Matériel écran: TFT
Résolution: 320x480 Module Pin: 28 broche (8 + 8 + 6 + 6)
Longueur tactile Pen: 8.8cm / 3.46in taille du module: 8.5 * 5.5cm / 2,17 * 3.35in*

En fait il fonctionne avec plusieurs programmes qui se trouvent dans les exemples de démonstration, mais le programme TouchScreen_Calibr_native , ne fonctionne pas bien , la première Etoile dans l angle gauche ne réagit pas .je dois appuyer aux alentours.
Ensuite les autres étoiles fonctionnent et j ai donc a la fin les coordonnées de calibration.
Je réalise un programme de détection de plusieurs boutons pour allumer des leds mais il fonctionne de manière très imprécise. pensez vous que les coordonnes de calibration sont mauvaises et donc que cet écran soit défectueux lors de l achat ?

Merci de vos réponses

j'ai eu le même problème avec la bibliothèque Adafruit. Ils disent d'ailleurs que l'on peut détecter la force d'appui, alors que je suis persuadé d'après la technologie utilisée que ce n'est pas possible. J'ai donc utilisé mes propres fonctions.

Avec la description que tu as faite, je n'ai d'ailleurs aucune idée de l'afficheur utilisé. Il est souvent plus précis de donner le site d'achat.

Je suis incapable de faire d'essais pour le moment.

Je me rappelle que mon écran avait été aussi dur à calibrer correctement. L'écran n'est pas forcément défectueux.

Essaye le script Touch_shield-new.

Définis une pression minimum assez basse:

#define MINPRESSURE 100
#define MAXPRESSURE 1000

Essaye d'appuyer avec le stylet aux bords et aux endroits où l'appui ne marchait pas et observe si les valeurs affichées varient en déplaçant le stylet.