Problème écran tft

Bonjour à tous.

J'ai acheté un shield écran tft 2,8 sur Amazon mais sur la platine, il n'y a aucune information.
Après moult essaies, j'ai réussi à afficher le test graphique dessus mais il y a des lignes sur un côté de l'écran.

Je n'arrive pas à savoir à quoi cela est dû...

Je vous attache une photo de mon tft ainsi que les trois fichiers qui ont été modifiés.

De plus, je ne pense pas que ce problème soit un soucis hardware car suivant les test que j'ai effectué via les téléchargements que j'ai eu, le block de lignes a été de plus grande importance.

Si il y avait une âme charitable qui pourrait m'éclairé un petit peu...

D'avance merci...

TFTLCD.cpp (24.8 KB)

glcdfont.c (8.15 KB)

Test.ino (6.09 KB)

Oups la capture d'image n'est pas passé

on a l'impression que ton image n'est affichée que sur une portion de l'ecran

dans TFTLCD il y a :

/********************************* low level pin initialization */

TFTLCD::TFTLCD(uint8_t cs, uint8_t cd, uint8_t wr, uint8_t rd, uint8_t reset) {
_cs = cs;
_cd = cd;
_wr = wr;
_rd = rd;
_reset = reset;

rotation = 0;
_width = TFTWIDTH;
** _height = TFTHEIGHT;**

as tu tenté de mettre en tête de ton prog
#DEFINE TFTWIDTH 320
#DEFINE TFTHEIGHT 200

c'est peut être une conner**

La taille du width et du height est déjà présent dans le TFTLCD.h . Du coup j'ai tenté de le modifier et cela ne change rien du soucis.

Merci déjà pour le début de l'aide apporté :slight_smile:

Salut,

Connais tu, la référence du contrôleur graphique ? , la librairie tft elle vient de quel site ?.

@+

Non je n'ai pas la référence du contrôleur graphique, ce qui à fait que j'ai bien galéré.

La librairie, je l'ai trouvé en faisant mes recherches sur les topics en anglais et les modifications idem

A tu lien du produit sur Amazon, sinon fait une mail au vendeur pour connaitre la ref du contrôleur vidéo.

@+

Alors le lien du produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00PFO213U?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00

Par contre je ne vois pas où je peux faire le mail au vendeur. Sur les deux commentaires clients, il y a une incohérence: 2 chipset différents donc je suppose que ce vendeur envois ce qu'il a sous la main.

D'ailleurs il n'est pas sur le marketplace mais direcement envoyé par Amazon

Merci à vous de vous pencher sur mon cas :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement il n'y a aucune information sur le contrôleur graphique, perso je renverrais le LCD (gratuit) chez Amazon, et trouverais un autre avec au moins la Ref du contrôleur.

Car la cela risque d'être compliqué de faire fonctionner correctement le LCD.

Okok tant pis merci à vous!!