Je ne sais pas si je suis vraiment nul ou c'est qu'il y a un problème (je pense plutôt la première option) .
J'ai avec moi des leds IR et un récepteur IR. Je souhaite dans un premier temps recueillir une info IR et l'envoyer. Rien de plus simple mais... .
J'arrive à récupérer un signal émi via une télécommande IR. Et là je souhaite juste le renvoyer avec ma led IR. Le signal est irsend.sendSony(0x5112, 12); avec le code exemple IRsendDemo.
Pour le cablage de la led comme indiquer le signal sur la pin 3. Donc je pointe la led vers mon appareil qui va avec la télécommande que j'ai enregistré, et là, RIEN. (bouton power)
Je vérifie que le signal de la télécommande marche de là où je suis, RIEN. :o
Je branche une autre led IR venant d'une ancienne télécommande, RIEN. :o
J'éxecute donc le code Blink pour allumer ma led IR. Je prend la caméra de mon smartphone pour vérifier et je vois bien la led clignoter. Je fais de même avec le code d'émission IR et je vois quel clignote un peu. Donc elle est censé MARCHER. >:(
Je me suis posé la question si celà venait de l'appareil j'ai donc testé avec un autre. J'ai même essayé d'envoyer le signal RAW.
Et pour les codes rien de plus simple :
Réception signal IR
#include
// La broche d'entrée correspondante peut être déclarée pour le signal de sortie du KY-022
int RECV_PIN = 11;
// La livrairie Arduino-IRremote est initialisée
IRrecv irrecv(RECV_PIN);
decode_results results;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
irrecv.enableIRIn(); // Le récepteur infrarouge démarre
}
// Boucle de programme principale
void loop() {
// On vérifie si un signal est reçu sur le récepteur
if (irrecv.decode(&results)) {
//Lors de la réception d'un signal, celui-ci est décodé et envoyé dans la console
Serial.println(results.value, HEX);
irrecv.resume();
}
}
Émission signal IR
IRsend irsend;
void setup()
{
}
// Boucle de programme principale
void loop() {
/
for (int i = 0; i < 3; i++) {
irsend.sendRC5(0xA90, 12);
delay(40);
}
delay(2000);
}
Oui, c'est vrai le schéma n'est pas bon j'avais pas vu qu'il était faux.
Par contre Est-ce que la résistance aura une influence sur le signal (distance,modulation,...). J'ai même testé avec aucune résistance (la led n'est pas grillé).
Dans ton message tu parles d'une émission vers une télé Sony avec irsend.sendSony() et dans ton programme on voit un irsend.sendRC5() ????.
Bien sur que la résistance a une influence sur la distance de fonctionnement.
Déjà une résistance de 100Ω est limite pour un pilotage direct par une sortie, mais si tu veux mettre une résistance plus basse plus basse il faut mettre un transistor.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas un code prévu pour du SONY. Mais c'est parce qu'entre temps j'ai fais des tests avec d'autre appareil.
Pour la résistance vu que j'ai testé sans résistance pensez-vous que ça aurait pu "abîmer" la led ? Actuellement elle a l'aire de marcher mais vu qu'elle n'émet rien je ne sais pas.
Pour vérifier si la led émet vérifies avec l'appareil photo de ton téléphone portable, tu dois voir ta led s'allumer pendant l'émission du code ir.
Attention, si tu augmentes le courant de ta led, ça ne va pas la détruire si tu émets un code télécommande car elle est allumée pendant quelques millisecondes, mais il ne faut pas l'allumer en permanence ni même avec blink ou elle est allumée pendant 1s.
Comment tu as déterminé les codes?
Personellement j'ai une télé Sony je la mets en marcje avec le code 0x10 et l'arrête avec le code 0xA90 (ce n'est peut êre pas le code avec toutes les télé Sony).
Pour le code j'enregistre le signal émit par ma télécommande avec un récepteur IR.
Mais pour le SONY ce n'est qu'un exemple car même en RAW la led IR clignote et rien n'est capté par l'appareil électronique.