Problème enregistrement sur carte SD

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car j’ai un petit soucis, premièrement pour expliquer j’ai un capteur de déplacement auquel je récupère une tension à l'aide d'un arduino Uno (+carte 16bits pour améliorer la précision). Je souhaite enregistrer les données sur une carte SD, avec un shield dédié.
Le soucis est que le fichier d'enregistrement des données ne s'ouvre pas en mode écriture. Avez-vous des pistes d'erreur?

Je ne suis pas non plus un expert mais je me demande si ce n’est pas un soucis de code ou de bibliothèque. Par ailleurs il y a surement quelques optimisations à faire dans le programme donc si vous voyez quelque chose n’hésitez pas.

Merci

#include <SD.h>
#include <ADS1X15.h>

ADS1115 ADS(0x48);

// Variables utilisées pour la carte SD
const int   sdCardPinChipSelect     = 10;               // Le lecteur de carte SD sera branché sur la pin 10 pour le CS (chip select), 11/12/13 pour le MOSI/MISO/SCK du bus SPI
const char* nomDuFichier            = "donnees.csv";    // Format 8.3 (c'est à dire 8 lettres maximum pour le nom, et optionnellement 3 pour l'extension)
File monFichier;

void setup() {
  // Initialisation de port série
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("Lecture de tensions différentielles / ADS1115");
  Serial.println("---------------------------------------------");
  Serial.println("Mesure de différence de potentiel entre les entrées A0 et A1 de l'ADC");
  Serial.println("Nota : ADC Range: +/- 6.144V (soit 1 bit = 0.1875 mV)");
  Serial.println("");

// ADS1115
  ADS.begin();         // Initialisation du module ADS1115
  ADS.setGain(1);      // On prend le gain 1 pour fixer la mesure. Rmq :le gain est le plus bas (index 0), pour avoir la plus grande plage de mesure (6.144 volt)
  ADS.setMode(1);      // On indique à l'ADC qu'on fera des mesures à la demande, et non en continu (0 = CONTINUOUS, 1 = SINGLE)