Bonjour,
Il se trouve que je suis en Terminale STI2D option SIN et mon projet et de rendre parfaitement autonome un afficheur sportif, pour qu'il puisse fonctionner à l'énergie renouvelable, et télécommandable a distance via un arbitre.
Pour cela j'ai choisis la solution par ondes 433 Mhz :
La télécommande est constitué d'un Arduino, avec lequel on branche des boutons, et un module Xbee. Le deuxième module Xbee lui est branché sur un second Arduino qui lui est branché sur l'afficheur. L4arbitre va donc envoyer un ordre via la télécommande, le module Xbee va le transmettre sur le deuxième Xbee et transmettre l'ordre à l'afficheur, comme envoyer l'ordre d'augmenter le score de tel équipe..etc. Ma tâche à moi est de , depuis l'Arduino branché sur l'afficheur, d'enregistrer les informations comme le score de chaque équipe, le nombre de fautes..etc. Le problème est que j'ai tout d'abord eu le choix entre l'enregistrer dans un fichier texte basique ou dans un tableur via le module PLX-DAQ. Le problème est que cette seconde solution est souvent utilisée pour relever des températures. Donc je pense plus utiliser la solution du fichier texte. Le problème est que je n'ai aucune idée de comment je dois procéder. Est ce que je dois utiliser putty ? Si oui comment dois je procéder ? Quels sont les lignes de code ? (Ayant l'habitude de procéder sur des Raspberry, je suis peu calé niveau Arduino).
Je m'en remet a vous,
Merci