Étant novice dans la programmation arduino, je souhaite réalisé une mini cnc à partir d'une carte arduino, un shield cnc, deux drivers A4988 et un servo moteur.
Le problème que j'ai c'est que, quand je monte le shield cnc sur la carte arduino et je connecte au pc elle signal et fonctionne et la led de la carte arduino brille. Mais dès que j'installe le drivers A4988, la Led s'éteint, la carte ne signal plus. Si je retire le driver, la carte signal et fonctionne de nouveau.
Comment résoudre ça svp.
Je viens d'essayer de connecté le driver A4988 sur le shield Cnc en utilisant le jumper male-femelle. Ç'est effectivement quand je connecte le VDD sur le shield Cnc que le problème apparaît ( on dirait qu'il y'a masse et la carte arduino ne fonctionne plus) mais dès que je retire le câble du VDD la carte signal normalement.
Dans le même ordre d'idée, tu otes le Shield et connectes les pin du driver, GND sur GND de l'Arduino et VDD sur +5v, de l'Arduino, que se passe-t-il ?
As-tu plusieurs A4988 ?
J'ai seulement deux drivers A4988. Les deux drivers me donnait le même problème. En connectant directement le VDD et le GND sur arduino uno grâce aux jumpers il ne se passe rien et arduino fonctionne normalement
Quand ce problème de crash à l'insertion du A4988 se passe, est ce que les moteurs sont connectés et VMOT alimenté?
Si oui, déconnectes VMOT et les moteurs.
Mon grain de sel :
Quand j’ai voulu découvrir les moteurs pas à pas j’avais acheté une carte qui recevait une nano plus des A4988.
Cette carte était une copie d’une carte connue dans le domaine de imprimantes 3D.
C’était une mauvaise copie. La copie avait des erreurs : les pistes étaient mal connectées.
Sur ma cate le non fonctionnement était qu’il etait impossible (sans intervenir au cutter) de passer en micropas.
@menrick
Et si tu n’utilise pas ta carte et si tu fais les branchements manuellement avec des fils, le problème subsiste-il ?