Problème ESP-01 avec module d'alim 3v3

Bonjour à tous,

J’ai un problème pour alimenter mon esp01 a partir du 230v.

Lorsque je test mon petit montage avec le 3V3 d’un arduino ou le 3v3 d’un FTDI, tout fonctionne bien.

Mais dès que je change l’alim par une alim 3V3 (230AC->3V3DC), cela ne fonctionne pas.
La console renvoie des caractères illisibles.
Je soupçonne l’esp de redémarrer en boucle (sans pouvoir le confirmer).

L’esp fonctionnant avec l’arduino ou le FTDI, cela ne peut provenir que de l’alim.
J’ai testé avec 3 condo 4700uF sans succès.

Je penche donc pour un problème de parasite.

Quel est votre avis ?
Avez vous été confronté a ce type de problèmatique ?
Et comment alimentez vous vos montages habituellement ?

Merci.

Côté alim, j’ai testé avec :

• Module TSP-03 (anciennement HLK-PM03). Ce module est normalement capable de sortir du 3,3W (1A donc)
  • Module de conversion 220V en 3V3 (3,5W)

bodbod: ... La console renvoie des caractères illisibles. Je soupçonne l'esp de redémarrer en boucle (sans pouvoir le confirmer). ...

Je penche donc pour un problème de parasite.

Quel est votre avis ?

Bonsoir la visu de caracteres exotiques est assez symptomatique d'un reset de l'esp8266.

je n'ai plus en tête la "vitesse UART lors du reset (pour se faire reconnaitre) , mais c'est parfaitement visible sur un monitor série. Edit : 74880bps

Ensuite Il faut "regarder" le comportement en charge de ton alim , mais là sans un peu de materiel de mesure ( I.e un oscillo correct 2 voies) pour recuperer les courbes V et I , ce n'est pas evident.

Bonjour Artouste,

Merci pour ce retour (je ne savais pas pour la vitesse UART).

De mon côté, j'avance et je recule. En fait, j'ai détécté plusieurs problèmes. Pour avancer, je suis revenu au programme basique (WIfiWebServer)

1) Lors de mes tests, j'avais redémarré ma box (routeur) et mon AP ce qui m'a fait changer d'IP (DHCP) pour mon ESP et moi je m'acharnais sur l'ancienne IP. Cela parait tellement évident après coup... :D Pour régler définitivement le souci, j'ai ajouté un baux fixe.

2) Parfois, mon esp n'accroche pas le réseau wifi (quelque soit l'alim / arduino / FTDI). En début d'après midi, je n'arrivais pas a accrocher le réseau. Actuellement, l'ESP fonctionne même avec l'alim externe 3V3 (TSP-03). En fonctionnement avec l'esp, l'alim fournie une tension de 3,27V (ce qui me semble pas mal) Reste à voir si l'ESP ne décroche pas au bout d'un moment.

3) Le moniteur série affiche n'importe quoi avec mes alim externes. Pour le moment, je ne me suis pas concentré sur ce problème. A noter quand même qu'une fois en fonctionnement nominal, l'esp semble ne plus répondre une fois que je connecte mon FTDI pour récupérer les infos série.