bonjour
depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire d'un acer iconia ![]()
j'ai telechargé l'IDE 1.6.1 Arduino il n'y a pas longtemps il marchait tres bien apres j'ai installé des libraires elle ne marchaient pas alors j'ai supprimer l'application arduino et retelecharger une ancienne version depuis la rien ne marche lorsque que j'ouvre l'application il affiche un message d'erreur
j'ai supprimé plein de truc en tapant arduino sur une recherche sur l'ordi
retelechargé plein de fois toutes les version desinstallé plein de fois rien a y faire a chaque fois il ne veut pas s'ouvrir ou affiche un message d'erreur
aidez moi svp j'ai passé tout mon week-end dessus a chercher des reponses rien n'a marché ![]()
je vous remercie de votre patiente et de vos reponse prochaines (ou pas
)
Polua:
a chaque fois il ne veut pas s'ouvrir ou affiche un message d'erreur
lequel ?
Quel OS ?
As tu vraiment besoin de la 1.6.1 ?
Elle est connue pour être buggée, la 1.6.2 ne devrait pas tarder à sortir, des "constructions nocturnes" sont disponibles depuis plusieurs jours.
Mais rien ne peut affirmer qu'elle ne sera pas buggée elle aussi.
Peut-être faudra-t-il aller jusqu'à la 1.6.5 ?
Avec une DUE la 1.5.8 est connue pour être opérationnelle, avec un avr 8 bits la 1.0.6 est suffisante.
la 1.6.1 ne veut pas s'ouvrir
et les autres m'affiche un message d'erreur il dise q'il y a eu une erreur lorsqu'il ont ouvert l'application
mon ordi roule sous windows 7
68tjs:
avec un avr 8 bits la 1.0.6 est suffisante.
elle aussi a beuggéelle on toutes beuggé et ses vrai que je n'ai pas réellement besoin de la 1.6.1
merci de m'avoir repondue et pour vos reponse prochaine
Non la 1.0.6 n'est pas buggée !
Ce n'est pas ce que tu as des difficultés avec ton PC que l'IDE est buggée.
La plus grande source de bugs se trouve dans l'interface entre la chaise et le clavier.
Je ne connais pas windows mais il se pourrait bien que tu ais une incompatibilité avec l'installation de java.
Sous Windows, Java est intégré avec l'installation de l'IDE pour limiter les problèmes de compatibilité.
J'utilise la 1.0.6 sur un PC professionnel sous windows 7 et elle fonctionne sans problème "out of the box".
Tu peux essayer de lancer l'exécutable depuis une fenêtre de commande pour voir s'il y a des messages remontés par l'environnement Java.
EDIT: dans cette version de l'IDE il y a même un exécutable arduino_debug.exe qui lance l'IDE en laissant des messages dans la console.
comment lance ton un executable depuis une fenetre de commande ? ![]()
j'ai essayé executable arduino_debug.exe ça a ouvert un invité de commande et j'ai attendu et puis rien.
Je pense que c'est comme dans Linux ou dans le vieux DOS : quand tu ouvre une fenêtre "invite de commande" il faut taper avec ses petit doigts le nom du programme et à la fin appuyer sur la touche "ENTREE" ou "ENTER" selon ton clavier.
ça na pas marché dans l'invité de commande mais j'ai cherché et j'ai trouver un logiciel java (ou plusieur et j'ai réessayé le arduino.debug il m'a affiché
at processing.app.Base.addSketches<Base.java:1169>
plus d'une vingtaine de fois
avez-vous une reponse ou un moyen pour que sa remarche ?? ???
j'ai essayé toute l'après midi mais rien a faire en plus j'ai aussi cherché sur internet mais j'ai trouver aucun poste semblable à mon probleme
![]()
Polua:
j'ai essayé toute l'après midi mais rien a faire en plus j'ai aussi cherché sur internet mais j'ai trouver aucun poste semblable à mon probleme
Si on ne répond pas c'est que personne n'a de solution, cela ne sert à rien de relancer sans cesse.
Tout ce qu'on sait c'est que cela fonctionne chez les autres.
- Tu ne nous as toujours pas donné la version de ton OS.
- Christian t'as demandé de citer les messages d'erreurs : tu ne l'as pas fait.
Nous n'avons pas de boule de cristal pour savoir ce que tu as fait avec ton PC : Quels logiciels ajoutés ? Quels logiciels retirés ? Quelles modifications volontaires ou involontaires ?
J'imagine que l'OS doit être un quelquonque Windows, alors comporte-toi comme un windowsien : quand cela mer*ouille tu réinstalles, évidement si tu as fait les DVD de sauvegarde avant tout autre opération sinon il te reste les yeux pour pleurer.
mon OS c'est windows 7 premium
"an error ocurrate while we try to open the application"
je ne peut pas tout vous dire je ne sais pas grand chose car comme je vous l'ai déjà dit je viens de l'avoir en plus c'est un ordi d'occasion alors je ne sais pas ce que l'ancien proprietaire a fait
antivirus qui bloque?
essaye click droit/exécuter en tant qu'administrateur pour voir
non ça na pas marché il m'affiche le meme message d'erreur que d'habitude ![]()
sinon en solution que j'ai c'est de tout retelecharger et si ça marche pas je sais pas.
et ou je peut télécharger une alternative comme sublime texte mais je ne sais pas si il y aura les librairies possible
j'ai réussi à trouver se très bon tutoriel pour utiliser sublim text
comme ide arduino : https://tutoarduino.com/tutoriel-un-meilleur-ide-pour-larduino/
mais il me reste une question quand même puis-je utiliser les même librairies
qu'avec l'ide officiel arduino ? et comment les télécharger ?
avez-vous déjà utilisé une alternative à l'ide arduino si ce n'est pas sublim text laquelle (on dirait des questions de test)
?