Bonjour à la communauté française!
Je suis actuellement nouveau sur ce forum et ainsi débutant. Je vous expose ma situation.
Je possède un "kit d'électronique" pour me familiariser avec la programmation Arduino.
Cependant, ce kit provient du constructeur Sainsmart. J'ai donc une carte Sainsmart Uno qui est similaire à une Arduino Uno.
J'ai réussi à travailler avec cette carte en faisant quelques programmes simples puis en testant la communication série entre deux cartes soit ma Sainsmart Uno et une véritable Arduino Uno.
Toute fois, je suis retourné sur un programme dit "test". Il s'agit juste de faire clignoter une LED. Je m'aperçois qu'un message d'erreur m'est parvenu puis impossible d'effectuer mon téléversement.
Voici le message d'erreur:
Le croquis utilise 1 030 octets (3%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
avrdude: Version 6.0.1, compiled on Apr 14 2015 at 16:30:25
Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
Copyright (c) 2007-2009 Joerg Wunsch
Using Port : /dev/cu.usbmodem1411
Using Programmer : arduino
Overriding Baud Rate : 115200
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude done. Thank you.
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.
A ce moment, j'ai commencé mes recherches pour trouver une solution. J'ai consulté le site Arduino et notamment le guide de dépannage. J'ai installé plusieurs versions du logiciel Arduino puis j'ai réalisé un test pour vérifier la communication entre mon ordinateur et ma Sainsmart Uno.
Je sais donc que le problème ne provient ni du logiciel, ni câble USB, ni du convertisseur USB/Série, ni de mon hardware driver, et ni de mon port de communication. C'est déjà une avancée!
Bref, j'ai aussi posté ce message en anglais sur la partie "installation et dépannage" du forum. Je n'ai pas obtenu un résultat positif pour résoudre même si j'ai appris quelques connaissances générales sur Arduino.
Je demande donc à la communauté Arduino française de bien vouloir m'aider, me conseiller ou de m'apprendre des savoirs.
Merci pour votre attention.
- Je recherche toujours une solution sur Internet et le site Arduino.