Bonjour à la communauté !
Alors, jusqu'a présent, je me contentais toujours de parcourir les forums et, en général, je trouvais réponse à mes questions. Mais, aujourd'hui, je n'ai plus le choix. Je me trouve dans une impasse.
Peux importe les solutions que je trouve en parcourant les forums, elle marche, puis elle marche plus et ca dans une boucle while(1)......
Bref !
Je remercie d'avance l'ensemble des personne qui participeront à ce post.
Mon projet :
Je possède un atelier que je qualifierai, d'atelier de mécanique.
Problème --> taux d'humidité haut et température basse = rouille sur les machines et outils
Solution :
Mesurer l'humidité et l'hydrométrie pour mettre en route une soufflerie afin de renouveler l'air. (souvent, il fait plus chaud à l'extérieur de l'atelier)
(souvent, il fait plus chaud à l'extérieur de l'atelier) (mesure du delta T sur 1 semaine avec prise de mesure 1/h).Refaire la porte de l'atelier, mais, avant, voir la résistance thermique de la porte de l'atelier.
J'ai donc utilisé un Arduino UNO pour réaliser ces mesures avec les équipements suivants :
capteur BME680 dans l'atelier
capteur BME280 à l'extérieur
un lecteur de carte SD pour récupérer les mesures pour ensuite exploiter les mesures.
Il y a environ 4 mois, après avoir tout assemblé sur une carte percé, tout fonctionnais bien.
Aujourd'hui, j'ai repris le projet et je me retrouve avec de gros dysfonctionnements avec le lecteur ou la carte SD ou les deux.
Après avoir lu beaucoup de forum sur le sujet de la carte SD, j'ai intégré un circuit intégré 74HC125 afin de baisser la tension du BUS SPI à la carte SD. (apparemment la carte SD travail en 3,3V)
Au début, cela fonctionnait bien, puis le lendemain, plus rien ne fonctionnais.
j'ai donc continué mes recherches, et je suis tombé sur une nouvelle bibliothèque "SdFat.h" , la
De nouveau, tout fonctionnait ! Puis le lendemain, plus rien !
Je ne sais absolument plus quoi faire du tout.
Et je n'ai absolument aucune envie d'abandonner ce super projet qui pourrait grandement régler mon problème.
Mais aussi de formater en FAT16 puis en FAT32.
Sur une carte SD (2Go), je n'arrive même plus à la formater, car elle serait devenue protéger ... J'ai cherché à comment hoter la protection mais rien n'y fait.
Du coup, il me reste qu'une carte SD de 16Go en FAT32 qui "fonctionne" à moitié ...
En gros, avec la librairie d'Arduino, je lance le programme CardInfo qui indique si la carte et bien connecté, bien inséré, etc et le type de carte avec sont format (Fat xx).
Et un coup sur 100 il trouve la carte, mais dit que le format n'est pas bon. (même après reformage en FAT32 avec un pc Windows).
Ou alors il fonctionne UNE fois et après c'est terminer pour les autres 100 fois. Enfin voilà. Je ne sais plus du tout quoi faire... Cette maudite carte SD me rend fou !Ah, aussi, j'ai acheté un deuxième lecteur, mais fonctionne toujours po...
Je suis impatient d'échanger avec vous, et en espérant que l'on puisse trouver une solution à ce problème.