Problème, indépendance de mon projet.

Bonjour à tous !
J'aimerai pouvoir séparer le circuit atmega328p de la carte de développement, pour cela j'ai commencé à suivre ce tuto pour installer le bootloader sur un atmega indépendant et en-suite pouvoir réaliser un circuit indépendant avec une alimentation : Construire un Arduino | iTechnoFrance
Mon problème est le téléversement, j'ai reproduit éxactement le câblage donné dans le tutoriel mais j'ai toujours "problème de téléversement vers la carte". Ce n'est pas non plus un problème de connexion de port usb. :frowning:
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée ! :slight_smile:

dis a quel etape tu est bloqué sur ton site??

as tu gravé le bootloader?

tu es bloqué à la troisieme etape?

il te faut un petit adaptateur comme indiqué USBTO SERIAL? a tu ce petit adaptateur? bien branché?

Et pourquoi pas mettre ton Atmega328p directement dans ta carte uno, pour televerser ton programme et ensuite la remettre dans ton circuit indépendant.

C'est quelque chose qui doit fonctionner, non?

Jambe:
Et pourquoi pas mettre ton Atmega328p directement dans ta carte uno, pour televerser ton programme et ensuite la remettre dans ton circuit indépendant.

Pars qu’il faut déjà charger le boot loader dans l'atmega. Je pense que c'est ce que veux déjà faire notre ami

Oui c'est là mon problème. Il y a un problème lors de l'installation du bootloader. Le module n'est pas obligatoire pour le bootloader.
Si on peut le faire directement sur la carte ça m'arrangerait mais j'en doute...

Je me permet de revenir sur la question, si quelqu'un l'a déjà aurait t-il des conseils à me donner ?
Merci encore :slight_smile:

Bonjour,

Moi je l'ai déjà fait. J'ai suivi le même tuto que toi et je n'ai eu aucun problème.
Dans 'Programmateur' tu as bien choisi 'arduino as ISP'?

ne pas oublier le condo

dsl, prb d'extension de fichier

prog bootloader_ 2_ uno.doc (37.5 KB)