Problème installation

Bonjour je viens d’installer arduino sur une distribution linux Ubuntu et voila un problème que je rencontre

quentin@ubuntu:~/Documents/arduino-1.0.5$ ./arduino
java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/quentin/Documents/arduino-1.0.5/lib/librxtxSerial.so: /home/quentin/Documents/arduino-1.0.5/lib/librxtxSerial.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS32 (Possible cause: architecture word width mismatch) thrown while loading gnu.io.RXTXCommDriver
Exception in thread “main” java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/quentin/Documents/arduino-1.0.5/lib/librxtxSerial.so: /home/quentin/Documents/arduino-1.0.5/lib/librxtxSerial.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS32 (Possible cause: architecture word width mismatch)
at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary1(ClassLoader.java:1953)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1878)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1868)
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:849)
at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1087)
at gnu.io.CommPortIdentifier.(CommPortIdentifier.java:83)
at processing.app.Editor.populateSerialMenu(Editor.java:962)
at processing.app.Editor.buildToolsMenu(Editor.java:691)
at processing.app.Editor.buildMenuBar(Editor.java:476)
at processing.app.Editor.(Editor.java:205)
at processing.app.Base.handleOpen(Base.java:705)
at processing.app.Base.handleOpen(Base.java:670)
at processing.app.Base.handleNew(Base.java:566)
at processing.app.Base.(Base.java:306)
at processing.app.Base.main(Base.java:195)

Je pense que c'est du à un problème de version Arduino 32bits sur une distribution 64bits ou l'inverse.

Bonjour,

fdufnews: Je pense que c'est du à un problème de version Arduino 32bits sur une distribution 64bits ou l'inverse.

C'est ça, cf le message d'erreur :

Possible cause: architecture word width mismatch

La "native interface" de Java est trés sensible à ce genre de chose, un binaire 32 bits sur un architecture 64 bits ça donne toujours des résultats "sympa" :grin: