Bonjour a tous,
J'ai reçu, il n'y pas très longtemps, un kit arduino très complet qui comportait divers composant.
Parmi ces composant il y a un récepteur infrarouge VS1838B que j'aimerai utiliser a fin d'allumer des LED.
J'ai trouver sur le site Arduino français un code me permettant d'allumer une LED avec tous les bouton de ma télécommande (bref le récepteur reçoit un code, sa allume la LED). Mais je voudrai aller plus loin et pouvoir décrypter le code infrarouge d'un des bouton de ma télécommande et allumer ma LED grâce à ce bouton.
merci pour votre réponse,
Terra25
Bonjour
Quel est le type de télécommande ?
A+
Bonjour,
Q'est-ce que tu entend par type de télécommande?
Bonjour
La marque, le genre de signaux qu'elle envoie, RC5 ?, pour connaître les codes qu'elle envoie.
A+
Tu peux utiliser la librairie de Ken Shirriff : IR Remote (GitHub - Arduino-IRremote/Arduino-IRremote: Infrared remote library for Arduino: send and receive infrared signals with multiple protocols).
Elle permet dans un premier temps de "dumper" les codes de chaque bouton, pour ensuite les associer aux actions voulue.
Par contre elle fonctionne bien avec un certain type de télécommande (Sony par exemple) mais a, semble-t-il, plus de mal avec d'autre (J'ai eu pas mal de souci avec des codes Nec).
La marque de ma télécommande est PHILIPS et lorsque j'utilise le code IRrecvDump cela me met:
DC2F67
Unknown encoding: DC2F67
bits : (une série de chiffre)
Mais que doit-je faire ensuite comme code (je suis débutant)
help
Hello,
En te basant sur les codes "dumpés" par le programme d'exemple, que tu consignes sous forme de #define (par exemple) tu peux faire un switch pour effectuer les diverses actions associées aux boutons:
#define POWER 0x0540A
#define OK 0x3E108
...
if(ir_recv.decode(&results)) {
switch(results.value) {
case POWER:
powerDown();
break;
case OK:
commands.sendCommand("OK", NULL);
break;
}
ir_recv.resume();
}
...
Bonjour,
Merci pour ta réponse Trracer mais qu'est-ce que "switch" et j'ai vu sur le code que tu as mis que les fréquence énoncer (je pense que c'est "0x0540A" et "0x3E108")mais ces codes ne ressemble aucunement aux mien qui est "DC2F67". Pourrai tu m'éclairer sur ce sujet
Terra25
Mais allumer la led ça marche ?
B@tto; Je ne comprend pas ta question "Mais allumer la led sa marche?" de quoi parle tu?
Terra25:
J'ai trouver sur le site Arduino français un code me permettant d'allumer une LED avec tous les bouton de ma télécommande (bref le récepteur reçoit un code, sa allume la LED)
oui cela allume la led étant donner que sur le code aucune valeur n'est spécifier