Probleme lcd

Bonjour à tous.
Je me permet de vous solliciter au sujet d’un souci que j’ai sur un afficheur lcd2004 présent sur mon appareil.
En effet, à peine 2 h d’utilisation de cette alimentation Electronique pour dermographe, mon afficheur s’est mis en braille … Le vendeur m’a intégralement remboursé l’article, mais pour autant j’aimerais réparer.
Après démontage et recherche par référence, je me retrouve à constater que cet LCD2004F est aussi utilisé par les bricoleurs d’arduino ( que je connais un peu car dans un autre de mes domaines , l’aquariophilie marine, beaucoup de bricoleurs se servent de cet automate pour gérer leur systéme )
Voici mon souci en PJ.
J’aimerais savoir si vous pouvez m’aiguiller sur le fait que le souci vient de l’afficheur ?
Dans ce cas je le remplace facilement
Ou si le problème viendrait d’un autre composant beaucoup plus complexe pour avoir un affichage correct, un composant pilotant l’affichage.

Cet afficheur me permet de gérer la tension d’alimentation de mon dermographe.
Le produit est : Hurricane power HP-2.

Il fonctionne parfaitement, je sais changer à l’oreille et l’habitude, la tension optimal via le clavier, mais je n’y vois plus rien, d’autant que ce modèle permet d’enregistrer telle ou telle tension pour une réaction rapide selon les besoins.
Merci à vous pour votre aide.
Sylvain

Bonjour et Bienvenue

Avant tout faire déplacer ton message dans le forum général , il n’est pas à sa place dans le sous-forum dédié aux réalisations achevées et projets achevés.
Cliquer ‘report to Moderator’ pour demander le déplacement.
report to moderator.jpg
Là bas il sera vu et aura des réponses, içi il gène la visibilité des dossiers de réalisations achevées.

+Prendre connaissance des messages épinglés en tête de forum, ces messages épinglés sont destinés avant tout aux nouveaux venus ("mode d’emploi du forum en quelque sorte)
epinglés.jpg