quand je branche mon arduino en USB tout fonctionne comme il doit fonctionner mais quand je passe par la batterie lorsque j'appuie sur le bouton y a pas de son et la led orange ne clignote pas.
Explication:
Les leds vertes et la led rouge reste tout le temps allumée.
Quand j'appuis sur le bouton (dans le moniteur fait bien un +1 a la variable) un son de 1s est joué puis la led orange (seule) clignote.
Quand on appuie une seconde fois le son de 1s puis la led seule et un groupe de 3 led orange clignote et une 3eme fois le son de 1s et toutes les leds orange clignote.
Maintenant quand je suis sur la batterie
Toutes les leds vertes et la rouge sont bien allumées
Quand j'appuis sur le bouton j'ai bien l'incrémentation de ma variable dans le monitor MAIS pas de son et la led orange (seule) ne clignote pas.
Détail:
Batterie de 3.7v 2a
Boost tension 3.7v Vin -> 12v Vout qui alimente l'Arduino
Les 5v sont bien présent a la pin 5v
le Dfplayer a bien les 5v
5 J'avais déjà testé batterie + boost tension (chargeur batterie, diode et une led en moins n'étais pas présente lors du teste) tout fonctionné
Led tx tout le temps allumé quand je branche en USB puis s'éteind 1s quand j'appuis sur le bouton et s'allume de nouveau mais avec la batterie elle est bien allumé et quand j'appuie sur le bouton elle reste éteinte
Je ne saurais dire si c'est ça, mais pourquoi monter ta tension à 12V, pour qu'elle soit abaissée à 5V sur la carte Nano par son régulateur?
Tu pourrais monter de 3,7 à 5V et alimenter ton Nano sur la pin +5V.
Cela peut fonctionner mais le rendement est catastrophique.
Il vaut mieux comme le dit @jpbbricole utiliser le module DC/DC pour faire du 5V.
Sur le dessin, le module DC/DC est monté à l'envers j'imagine que ce n'est pas le cas dans ton montage.
Le Vin+ et le Vin- du module DC/DC devrait être raccordés sur les sorties OUT+/OUT- du module de charge.
Les sorties OUT+/OUT- protègent la batterie d'une décharge profonde qui pourrait lui être fatale.
La diode en entrée du module DC/DC est parfaitement inutile.
Oui dans mon montage le module DC/DC est bien monté comme il faut
J'ai testé en mettant 5v sur la pin 5v cela fait la même chose et la batterie directement relié au boost j'obtiens la même chose (Par contre quand j'alimente le Vin en 5v j'ai l'HP qui fait un bip continue)
Et aussi quand je le branche sur le pc pour mettre un Delay(); pour le setup le temps que tout s'allume il reste en transfert pour au final me dire qu'il n'a pas plus le faire.
Je pensais tester ça en pensant qu'avec la batterie cela ajouter un petit delay et que le mp3.initialize() n'a pas le temps de le faire