problème led

Bonjour,

J'ai eu un petit problème avec un montage led sur la Arduino uno, j'en ai fait brûlé 2 et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai allumé la Led (avec une résistance 330) avec la digital broche 8, tout s'est bien passé. Puis ensuite je l'ai allumé (ou plutôt brûlé !) en la branchant via le port 5V. Et je ne comprends pas pourquoi étant donnée que la broche digitale 8 délivre également une tension de 5V en mode HIGH.

Votre aide est la bienvenue

Merci!

Tu dois faire erreur. Une LED avec une résistance de 330Ω laisse passer au maximum :

(5−1,6)÷330 = 10mA

Si c'est une LED rouge.
Si tu nous faisais un petit dessin de ce que tu as fait ?

Non c'est une Led orange, elle a une tension nominale de 3V et fonctionne à 0,005A, c'est pour ça que j'ai mis une résistance de 330H car le port délivre 5V. Arès je suis débutant je me trompe peut-être. Je n'arrive pas à insérer d'image....

Une del (led) orange à une tension de seuil plutôt vers 2,2V. Avec 330 ohms en série sous 5 V cela fait plutôt 9 mA elle aurait du tenir.
La résistance fait vraiment 330 ohms ? Peut être une erreur de dizaine et R = 33 ohms.

Pour insérer une image c'est expliqué dans les messages épinglés néanmoins je vais répéter :

1. Tu répond a mon message.
  2. Avant de publier si tu ne vois pas sous la fenêtre d'édition "Attachements and other options" tu fais un "Preview" .
  3. Avec 'Attachements....." tu ajoute le fichier image en pièce jointe
  4. Tu publies
  5. Dans ton message publié tu verra le lien vers l'image : tu copie l'adresse du lien
  6. Tu édites ton message et avec l’icône en forme d'écran (à coté de la chaîne) tu copie l'adresse de l'image et elle apparaît dans le texte.

La résistance fait vraiment 330 ohms ? Peut être une erreur de dizaine et R = 33 ohms.

Plausible :slight_smile:

Bonjour,