Problème library

Bonjour, j'ai un souci sur une libraey, j'ai l'impression de l'avoir bien télécharger.
mais quand je veux téléverser le projet, j'ai ce défaut ci-dessou:
pouvez vous me dire de quoi cela peut il venir?
merci

L'image

Sur un smartphone c'est illisible. Peux-tu copier / coller le message d'erreur et poster ton code STP ?

oups pardon:
rfid:5: error: 'WIEGAND' does not name a type

WIEGAND wg;

^~~~~~~

C:\Users\PcMini01\Desktop\rfid\rfid.ino: In function 'void setup()':

rfid:13: error: 'wg' was not declared in this scope

wg.begin();

^~

C:\Users\PcMini01\Desktop\rfid\rfid.ino: In function 'void loop()':

rfid:17: error: 'wg' was not declared in this scope

if(wg.available())

^~

exit status 1
'WIEGAND' does not name a type

Comment avez vous installé la bibliothèque ?

ici : GitHub - monkeyboard/Wiegand-Protocol-Library-for-Arduino: Wiegand 26 and Wiegand 34 Protocol Library for Arduino
telecharger fichier zip
dans le sketch: ajouter la bibliothèque.zip

Est-ce que Le code d’exemple compile ?

Que voyez vous dans votre répertoire des bibliothèques ?

Est-ce que tu ne te serais pas un peu embrouillé?
Ta capture d'écran ne correspond pas à la même version de librairie que le lien que tu donnes vers github.
La capture d'écran indique que la librairie installée est celle de Paulo Raca alors que le lien github fait référence au dépot de monkeyboard.
Le premier définit l'objet Wiegand le second le définit comme WIEGAND.
Donc il faudrait t'assurer de la librairie que tu utilises et éventuellement faire le ménage dans tes librairies pour n'en conserver qu'une.

Œil de lynx !

J’avoue ne pas avoir zoomé :slight_smile:

Sans aucun doute c’est le souci

Il faut enlever cette autre bibliothèque et charger la Bonne - Au vu du message d’erreur le lien que vous donnez est celle à installer

c'est ça j'ai pas la bonne librairie. comment puis je supprimer celle de Paulo Raca?
Merci

Dans le panneau des bibliothèques en passant la souris sur cette ligne vous devriez voir un bouton supprimer

Sinon allez dans le répertoire des bibliothèques utilisateurs (dans le répertoire Arduino) et détruisez le répertoire associé (celui avec le nom de la bibliothèque)

Téléchargez l’autre depuis github et installez le dans ce répertoire en conservant juste le nom de la bibliothèque sans .master comme nom de répertoire

Au passage, si tu actives le compte-rendu détaillé pour la compilation les messages seront plus clairs.
Dans ton cas, tu aurais eu un message qui t'aurait dit qu'il y avait plusieurs Weigand.h avec le chemin vers les librairies en question et laquelle il avait utilisée.

Super merci j'ai réussi et je commence a comprendre pleins de choses.
Je lutte sur des choses basiques

GuiilDo:
Je lutte sur des choses basiques

ca fait partie du bizutage :))

oh merci^^
j'ai un bout de code à adapter qu'on m'a filer.
qui pourrait me l'expliquer en deux trois mots svp?
merci

GuiilDo:
j'ai un bout de code à adapter qu'on m'a filer.
qui pourrait me l'expliquer en deux trois mots svp?

Lisez les règles du forum pour faire un bon post et créez un nouveau post avec votre question et le code en question (un truc qui compile, posté avec les balises de code)