Problème lors de la compilation

Bonjours à tous je suis dans un premier temps heureux de pouvoir enfin parti de cette communauté.
Je me suis lancé depuis quelques mois dans l’arduino et à l’heure actuelle je rencontre un problème lors de la compilation d’un programme dédié à un afficheur LCD je vous écris ci dessous le programme:

#include <LiquidCrystal.h>

#define LCD_RS 7
#define LCD_E 8
#define LCD_D4 9
#define LCD_D5 10
#define LCD_D6 11
#define LCD_D7 12

// instanciation
LiquidCrystal lcd(LCD_RS, LCD_E, LCD_D4, LCD_D5, LCD_D6, LCD_D7);

void setup() {
// initialisation
lcd.begin(16, 2);
// affichage
lcd.print(“test programme”);
}

puis ci dessous l’erreur que j’ai rencontré.En espérant avoir une réponse et une solution pour pallier à ce problème qui je l’avoue me bloque énormément. J’ai déjà changé le fichier id.exe par un autre fichier trouvé sur le net mais rien n’y fait ( apres cest peut etre pas la bonne version dns tous les cas le problème persiste)

Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : “Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)”

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/…/lib/gcc/avr/4.9.2/…/…/…/…/avr/bin/ld.exe: unrecognized option ‘-plugin’

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/…/lib/gcc/avr/4.9.2/…/…/…/…/avr/bin/ld.exe: use the --help option for usage information

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

Utilisation de la bibliothèque LiquidCrystal version 1.0.5 dans le dossier: C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\LiquidCrystal
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Salut,
(hey Jonathan64, je te conseil de lire les messages de bienvenu et faire un nouveau sujet avec balise :wink: )
Si ton code que tu nous présente est au complet, il manque la boucle loop...

As-tu sélectionné la bonne carte ? si tu as une UNO et que tu compiles pour une Mega, ca fera ce genre d'erreurs...
Sinon, au vu du sujet visiblement traité dans ton code, je me permets de te suggérer mon tutoriel à ce propos : Comment utiliser un écran LCD ?

Je vous remercie pour vos réponses le message de bienvenue je le fais à quel niveau ?
Je vais regarder ton tutoriel merci à toi et oui j'ai mis la bonne carte méga.
Pour le loop en effet j'en ai pas mis.

jonathan64:
Pour le loop en effet j'en ai pas mis.

La loop() est obligatoire sinon ça ne compile pas.

jonathan64:
le message de bienvenue je le fais à quel niveau ?

Il s'agit en fait de les lire, ce sont les 3 topic épinglés en haut de cette section.

j'ai entré le programme de ton tutoriel mais lors de la compilation j'ai la même erreur qui s'affiche

Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: unrecognized option '-plugin'

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: use the --help option for usage information

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

Utilisation de la bibliothèque LiquidCrystal version 1.0.5 dans le dossier: C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\LiquidCrystal
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Visiblement la librairie LiquidCrystal n'est pas installée ou est mal installée. Essaie de l'installer :
Croquis -> Inclure une bibliotheque -> Gérer les bibliothèques
Dans la fenêtre qui apparaît cherche "LiquidCrystal" et installe-là.

J'essaierai même de changer d'IDE arduino et de descendre à la 1.6.5, à ce jour c'est la plus sûre, les autres versions semblent avoir été faite à la va-vite.

le problème est résolu en effet je suis revenu a la 1.6.5 et ça a fonctionné :wink: merci a tous frenchement merci beaucoup ça fait plaisir de voir que des gens n'hésite pas à aider !