j'ai pour "mini" projet de copier ma télécommande de portail automatique ,j'ai donc acheter un module émetteur / récepteur ( les module standard qui sont vert avec les deux petit ressort en antenne .
j'ai donc charger la librairie RC Switch et téléverser le code exemple , tout fonctionne parfaitement sur un vieux bip pour relais mais pour mon bip de portail rien ne se passe , j'ai jouer avec le petit potentiomètre inductif ( sur le module réception ) mais rien a faire , la fiche technique du bit de mon portail ( référence gv-806 remote ) est bien en 433 mhz . je n'est pas trouver de " protocole " ou de " chiffrement " sur la doc technique , je suis donc dans une impasse merci d'avance pour le personne qui vont me répondre.
Les télecommandes pour ouvre portail sont souvent à 'code tournant' (= 'rolling code')
les appuis successifs sur la commande d'ouverture produisent des signaux changeants et non constants. Après chaque ouverture le récepteur connait les prochains codes valides
Si personne n'a découvert et publié la règle selon laquelle le code de cette télécommande tourne, la partie est difficile....
Oui on est bien d'accord, mais pour faire des copie avec un autre télécommande de la même référence la télécommande qui a déjà le code n'a pas besoin de manipulation particulière à part un appui simple sur le bouton, seul la télécommande a programmé dois avoir un manipulation pour être en mode " enregistrements de code".
s'il s'agit d'une télécomande à code tournant copiable (ça existe) c'est que l'algorithme générant la séquence de codes est simpliste et connu du système configuré en 'mode copie'.
Cela correspond à un système peu sécurisé dans les faits
Sur ce forum une recherche collective avait permis de découvrir la petite séquence de certains appareils Blyss, le cycle était court !
Un code tournant pour dispositif sérieusement sécurisé n'est pas copiable, du moins pas avec les 'moyens du bord'