Probleme module LED Matrix

Bonjour à tous,
Je suis le (presque) heureux possesseur d'un module Keyes / Funduino LED matrix 8x8, commandé sur un très gros site chinois...
Du coup, je n'ai evidemment aucune info technique sur le module.

Mon soucis, c'est qu'il fonctionne "presque".
Je le branche sur l'arduino uno (+5V, GND, Data in, Load et Clock), et essaie d'utiliser la librairie LedControl (mais je pense que je fais fausse route !).
Sur le module, il y a deux IC 74hc595n.
Si je passe une commande type lc.setLed(0,0,0, true), j'ai toute la première colonne qui s'allume, sauf la LED qui devrait (la première).

D'ou mes questions :
Les librairies faites pour les MAX72XX sont elles bonnes pour mon module ? Si rien ne fonctionnait, je dirais que oui, mais là...
J'ai lu sur un site de vente que les inscriptions sur le PCB de ce module n'étiaent pas les bonnes, cela pourrait expliquer mes affichages bizarres ?

Merci par avance pour votre aide !

Bon, j'avance un peu, effectivement, il faut laisser tomber les librairies pour MAX72XX, puisque dans le module qui doit piloter la matrice de LED, il n'y a que des 74HC595...

Donc, je suis toujours en recherche d'un moyen de piloter cette matrice... (ShiftOut ???)

Merci !

LeFab:
Donc, je suis toujours en recherche d'un moyen de piloter cette matrice... (ShiftOut ???)

Oui shiftOut

J'ai vraiment du mal...

Aurais tu un bout de code pour afficher juste une LED ? Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut passer comme info à la matrice.

Merci !

Normalement avec les 595 tu présentes la donnée en série sur Data, tu fais basculer l'horloge 8 fois et ensuite tu fais une impulsion sur Load pour transférer le contenu du registre à décalage dans le registre de sortie. La première partie (présenter la donnée et basculer l'horloge) peut être réalisée avec shiftOut.
Si tu as 2 registres à décalage, il faut faire 2 appels à shiftOut pour charger les 2 registres et faire ensuite une impulsion sur le Load. On peut imaginer que l'un des registres pilotes les lignes et l'autre les colonnes de la matrice. En tâtonnant un peu tu devrais trouver qui fais quoi.

Aaaaahhhh, ca y est, j'ai enfin réussi !!!

4 jours que j'étais dessus !!!

Donc, si ça peut aider d'autres :
Code pour allumer 2 LED :

// Declaration connexion module
const int latchPin=8;
const int clockPin=12;
const int dataPin=11;

void setup() {
  //Declare pins en OUTPUT
  pinMode(latchPin,OUTPUT);
  pinMode(clockPin,OUTPUT);
  pinMode(dataPin,OUTPUT);
}

void loop() {
  // Envoi de deux series de bits pour allumage LED bas gauche
  digitalWrite(latchPin,LOW);
  shiftOut(dataPin,clockPin, LSBFIRST, B11111110);
  shiftOut(dataPin,clockPin, LSBFIRST, B00000001);
  digitalWrite(latchPin,HIGH);

// Envoi de deux series de bits pour allumage LED bas+1 gauche-1
  digitalWrite(latchPin,LOW);
  shiftOut(dataPin,clockPin, LSBFIRST, B11111101);
  shiftOut(dataPin,clockPin, LSBFIRST, B00000010);
  digitalWrite(latchPin,HIGH);
}

Merci merci !
Reste plus qu'a bricoler des fonctions pour simplifier tout ça !