Problème module MAX6675

Bonjour,

Actuellement en train de réaliser un projet d'acquisition de température, j'utilise le module MAX6675, mais sans le thermocouple fournit avec. J'arrive a récupérer les valeurs de température, au niveau du code il y a aucun problème, mais à température ambiante, la valeur indiqué est proche de 0°C (environ 2°C). Je fais la comparaison avec un thermocouple identique, ce dernier m'affiche 21°C.

Savez vous d'ou vient le problème ? ajustement a faire ?

Merci d'avance.

Un module de ce genre
image

Tu utilises bien un thermocouple type K?

Oui c'est ce module, et oui j'utilise bien un type K

Il n'est pas abîmé?
Les cosses à fourche ne sont pas sales, mal serties ou oxydées.

non il est neuf, cependant je pense que le problème vient d'un faux contact. Pour le thermocouple du module, il y a une "fixation" spéciale, mais pour celui que j'utilise actuellement, je n'ai que les fils.

EDIT : le problème est plutôt au niveau de la récupération des valeurs, lorsque je lance le moniteur, je vois "26-27-26,5" etc pendant un court instant puis "0,00-0,00-0,00" etc.

Capture d’écran 2024-04-30 à 10.07.58

Les contacts électriques entre le thermocouple et le module doivent être de très bonne qualité et identiques sur les 2 fils sinon cette dissymétrie crée un couple électrique et perturbe la mesure.

Les valeurs qui changent peuvent aussi être causées par un mauvais contact

Pourtant le problème n'apparait qu'au moment de l'affichage.

Je vais regarder pour changer les contacts.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.