Travaillant sur un projet je bloque sur un problème, je cherche à envoyer un message grâce à mon appli et l'afficher sur le moniteur série sauf que quand j'envoi par exemple "bjr" deux fois sois c'est coller sur la même ligne sois avec le code ci-dessous sa me fait un retour à la ligne pour chaque lettre. Ce que je cherche à faire c'est que chaque message sois afficher l'un en-dessous de l'autre.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
Voici mon code :
int state = 0;
void setup() {
Serial.begin(9600);
}
void loop()
{
if (Serial.available())
{
state = Serial.read();
Serial.write(state);
Serial.print("\n");
}
}
C'est quoi un message? Comment tu détermines que c'est la fin du message?
Le plus simple c'est que tu envoies '\n' ou "\r\n" à la fin de ton message comme cela tu auras un saut de ligne automatique.
C'est le Serial.print("\n"); qui fait un retour à la ligne.
Si je comprends bien tu veux recopier dans la console le texte que tu entres toi-même dans la console ?
Je ne vois pas bien l'intérêt, à moins que ce ne soit qu'un début pour autre chose.
Non ce que je cherche à faire c'est depuis mon application (Faite sur AppInventor) envoyer un texte par le Bluetooth et ce texte me permettra d'allumer des leds en formant un message. J'ai déjà essayer le "Serial.print("\n");" sauf que le texte que j'envoi s'affiche lettre par lettre l'un en dessous de l'autre et moi ce que je veux c'est quand j'envoi un message a chaque fois qu'il se retrouve en dessous du précédent.
Merci beaucoup Kamil j'ai réussie en changeant "Appeler Client_Bluetooth1" en rajoutant le bloc "Joint" et ducoup je pouvais joindre 2 bloc j'ai mit le "texte saisi" + "\n"