Problème Moteur pas à pas avec A4988 Board

Bonjour,

Je me remet à l'électronique et je suis un peu rouillé !

J'essaye de faire fonctionner mon moteur NEMA 17 avec une carte permettant de monter mon driver.

J'ai parfaitement suivi le montage et le code disponible ici.

Pourtant, une fois que mon arduino mega est branché et que mon alimentation 9v est alimentée, le moteur ne tourne pas, du moins il bouge mais reste sur la même position. Un genre de avant arrière, comme s'il n'arrivait pas a se décider dans quel sens tourner :smiley: (vidéo)

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Merci par avance,
Thomas

Réglage du courant ?

Az0rg:
Bonjour,

Je me remet à l'électronique et je suis un peu rouillé !

J'essaye de faire fonctionner mon moteur NEMA 17 avec une carte permettant de monter mon driver.

J'ai parfaitement suivi le montage et le code disponible ici.

Pourtant, une fois que mon arduino mega est branché et que mon alimentation 9v est alimentée, le moteur ne tourne pas, du moins il bouge mais reste sur la même position. Un genre de avant arrière, comme s'il n'arrivait pas a se décider dans quel sens tourner :smiley: (vidéo)

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Merci par avance,
Thomas

symptome du mauvais branchement d'une des phases du moteur , permuter les fils d'une des phases

Artouste:
symptome du mauvais branchement d'une des phases du moteur , permuter les fils d'une des phases

Effectivement j'ai mal lu les spécifications du moteur et j'ai inversé 2 câbles. Merci beaucoup :wink: