problème multiplexage en parallèle

Bonjour !

J'ai un projet d'interface pour contrôler puredata et recevoir des ordres d'affichage de LED... assez simple en fait, j'avais déjà présenté ce projet ici : http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1251300675

Je me suis beaucoup basé sur le tutoriel de fluidforms pour les multiplexeurs.
Je mets ici le schéma...

Je n'ai pas changé grand chose sauf qu'il y a deux fois plus de LED et de boutons poussoirs... (donc deux multiplexeurs 4067 en plus)

J'ai beau faire des essais ça ne marche pas du tout : une seule LED s'affiche, les valeurs des potentiomètres sont incohérentes (soit elles ne veulent rien dire, soit un potentiomètre affecte les valeurs des autres), les boutons poussoir ne réagissent, ils semblent tous appuyés...

Pourtant le même programme avec un seul multiplexeur sur plaque d'essai fonctionne...

J'ai vérifié les contacts, ce n'est pas une coupure quelque part...

Du coup je me demande si ce n'est pas mon montage qui pose problème ; s'il ne faudrait pas rajouter des résistances quelque part, étant donné que tous ces composants sont en parallèle (y compris l'adresse 4-bit des multiplexeurs).
J'admets être assez nul en électronique...

Si quelqu'un a une idée précise, ou simplement des idées de tests pour savoir ce qui ne va pas...

Merci d'avance !