Je n'ai aucune sonde de branché et je me retrouve avec un décalage de ma ligne de signal. Ça ne me le fait qu'avec le canal 1, je ne trouve pas de réglage qui vient modifier se paramètre.
Merci pour ton aide, je viens de trouver une option auto cal dans le menu système qui m’a reconfiguré les quatre canaux. Tout est rentré dans l’ordre. Merci à toi
Attention, dans la doc il est précisé qu'il faut laisser chauffer l'oscillo pendant 30 minutes pour que la température se stabilise à l'intérieur avant de lancer la calibration.
À dire vrai, il faudrait aussi faire la même chose avant de faire des mesures normalement.
bonjour
comment je peux afficher une courbe de charge ou decharge d'un condensateur avec le siglent sds1104x-E sans passer par la fonction Roll. Quand je charge mon condo j'obtient une droite qui monte ou qui descend en decharge !!
merci
Si on obtient une droite qui bouge c'est que la base de temps est trop petite. Par exemple si le condensateur se charge en 5s et que la base de temps est de 1ms/div l'exponentielle observée est quasi linéaire sur les 10 ms de l'écran. Il faut alors passer à 2s/div.
Le probleme pour moi c'est que si je passe en 2s/div l'oscullo entre en mode roll et entre en mode aquisition cela prend du temps.. par contre avec d'autre marque commme uni t par exemple cela se fait normalement
Voila
Une tension 9v dc en serie avec une resistance 1k ohms en serie avec un condo de 1uf relié a la masse.. l'oscillo est pris en tre les bornes du condo ..
Pourquoi ne pas baisser la valeur du condo et de la résistance pour avoir une durée de charge/décharge plus courte et donc travailler avec une base de temps moins contraignante.
Il suffit de mettre le déclenchement en single comme ça il ne fait qu'une acquisition.
La video des experts autoproclamés youtube, on s'en fout.
Ce qu'il faut voir c'est la décharge ou la charge. Pour cela, il suffit de choisir le bon front pour la synchro.
Si un microcontroleur est utilisé, il suffit de déclencher un signal de synchro à l'endroit voulu dans le programme.
Un simple :
pour les gens qui ont utiliser un oscillo sds11xx regarder sur la video ci dessus on peut voir que le trmps est de 500ms/div et l'oscillo fait l'acquisition normalement alors que quand je regle mon sds1104x-e sur 500ms/div il entre en mode acquisition et prend beaucoup de temp pour m'afficher avec une jauge rouge afficher a l'ecran qui suit l'acquisition c'est ce que je veux savoir est ce que les oscillo ne font pas la meme chose et je veux quand je regle mon sds1104 a 500ms/div ou plus me donne au temps reel ce que j'ai sur les sondes.
je ne veux pas de capture je veux voir l'animation en temps reel
Ton scope te donnera certainement ça si tu lui demandes.... As-tu activé le mode ROLL ?
La notice de ton oscilloscope numérique te dira comment faire, chaque modèle a son choix de boutons , sa structure de menus......