Probleme partie electronique cube LED RGB

Bonjour a tous,

J’espère que je poste au bon endroit !

Bon, je suis loin d’être un expert de l’électronique, mais je cherche des informations pour un projet personnel J’ai un projet, bien connu, qui est de faire un cube LED RGB. Masi je suis confronter à plusieurs problématiques.

Tout d’abord les LED que j’ai en ma possession, sont de 3Volt 20 mA. 20 mA c’est par couleur ?

Etant un cube de 8x8x8, il y a au total 512 LEDs. Je les allume par étage de 8x8. Faut il faut donc 20mA x 64 LEDs = 1.28A (si elles sont toute allumées) comme puissance ?

Concernant l’alimentation, faut-il vraiment une alimentation de 5 volt a 10,24 A ou de 1.28 A suffirai ?

Un tel ampérage (de 10.24A ou 1.28 A) peut passer par une carte arduino ?

Je compte utiliser pour la partie électronique des CI ‘74HC595’ (registre a décalage). Ces composants peuvent supporter cet ampérage ?

Concernant mes LEDs, je les ai testés avec une pile de 3Volt. Chaque couleur fonctionne. Cependant lorsque je souhaite mélanger le bleu avec le rouge ou le vert ou bien les trois à la fois, seul le rouge s’allume… C’est normal ?

Comment je peux calculer les résistances qu’il me faut en sachant que je n’ai aucune caractéristique mis à part les 3V et le 20 mA des LEDs (https://www.amazon.fr/gp/product/B073W6PCHT/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1)

Voila…

Si quelqu’un a l’amabilité de répondre à ces questions, je serai reconnaissant !

Bonne journée !

Il est juste dommage qu'on ne dispose pas de la tolérance (incertitude en %) sur les valeurs de tension. Sans cette information, on augmente le risque d'obtenir des courants plus élevés que le maximum escompté.

On peut supposer (ou espérer) que les diodes proviennent du même lot de fabrication (même Wafer). Si c'est le cas la dispersion sera faible.