Problème port série avec Arduino Méga 2560

Bonjour,

Je rencontre un problème qui semble fréquent mais j'ai un peu de mal a faire le tri dans tout se que j'ai pu lire sur ce forum ou sur d'autres pas internet.

Voici le problème: Lorsque je branche l'arduino le port 6 apparaît. Je sélectionne celui et j'obtient une erreur a chaque upload.
Ma config: Windows seven sur mes 2 pc. le problème est le même sur les 2 pc.

J'ai lu qui fallait mettre a jour le firmware pour le micro-contrôleur ATmega8u2. Que c'est un problème qui apparit sous linux mais je suis sous seven.
Je vous avoue flipper un peu de bricoler ça, et surtout peur de faire n'importe quoi. Mettre en mode DFU, mettre a jour, etc...

Pouvez vous m'expliquer la procédure a suivre ?

Je vous remercie d'avance.

Je galère toujours avec la méga...
J'ai réinstallé plusieurs fois la version 0022 et j'ai également testé avec la version 0016 mais sans changement. Un port COM6 apparaît mais ne semble pas fonctionner.

Je commence à être déçu de la méga car avec la Duemilanove tout fonctionne bien.

Bonsoir

Il vas falloire donner un peut plus de detail mont petit.
Windows 7 x86 ou x64 ?
je rigole ]:smiley:
il faut verifier le port serie déclarér sur ta machine, dans le gestionnaire de matériel. avec clique droit sur le poste de travail puis gére.
Il n'y a pas de raisont pour que sa ne marche pas, le mega 2560 fonctionne sous XP32, XP64, windows 7 x86, et windows x64, windows 2003 x86, j'ai les OS au travail et les arduino mega 2560 du taff se programme sans probléme sur ces OS, de temps en temps ont perte le port série de l'arduino mes ces du a alim USB de la carte mére.
Attention a la vitesse de L'USB, si tu a des doutes mes un HUB USB 1.1 (avec alim ext), certaine version USB 2.xx ne fonctione pas par exemple les nouveaux portables DE.. Presision il faut mettre un HUB USB 1.1 pour programmer les Arduinos.

Cordialment

Bon, j'ai réussi et je ne sais pas comment !
J'ai réinstallé le driver 10 fois et j'ai enfin réussi.

Si qq1 à une idée, je suis pour comprendre pourquoi j'ai eu ce genre de soucis.

Merci.

Bonsoir Hummm Bonjour

Réfléchie bien a ce que tu a fait la premier fois pour l'install.
Point par point dans l'ordre et je te dirais la ou tu a merdé.

@+

Est-ce que ton numéro de port COM est resté le même ?

Oui, mon port com est resté le même, com 6