Problème pour leds pilotables à distance

Bonjour ou bonsoir, je travaille sur un système d'électrovannes pilotables à distance. Celles-ci seraient soit ouvertes ou fermées, je les ai donc remplacé par des leds sur 123d circuits.

J'ai disposé une série de 5 boutons, que j'ai nommé bouton 1 à 5 de gauche à droite. Ceux-ci sont relié à une première carte Arduino et correspondent par codage I2C aux 5 leds, encore une fois nommées led 1 à 5 de gauche à droite et attachées à une deuxième carte Arduino. Lorsqu'on appuie sur un bouton, il ajoute un nombre (1,2,4,8 ou 16) à la variable x.
De plus, j'ai installé deux boutons, celui de gauche attribue x à y et envoie y à la deuxième carte Arduino, et le deuxième reset x si l'on s'est trompé lorsque l'on appuie sur les boutons.

La carte Arduino où sont attachés les boutons envoie la valeur y à la deuxième carte qui déduit en fonction de la valeur reçue quelle(s) led(s) elle doit allumer.

Le problème est que malgrès un code qui s'upload correctement et qui me semble sans erreure et un branchement correct, le circuit ne fonctionne pas.

Voici le lien : https://circuits.io/circuits/4533243-the-unnamed-circuit

Merci d'avoir lu et une excellente journée/soirée :slight_smile:

Bonjour,

Le GND des deux cartes doit être relié.
Tu parles d'I2C, mais le cartes sont reliées par la liaison série.
Les boutons sont mal cablés, les entrées sont reliées au 5V.

Merci pour ton aide, en effet j'avais complètement oublié le gnd et ne m'étais pas aperçu de l'erreur au niveau des boutons, mais même après une correction le système ne semble toujours pas fonctionner, est-ce au niveau du programme?

Il y a plusieurs corrections hard que je t'ai signalées.

Il y a aussi des problèmes soft entre autre if (Bouton1Etat = HIGH) au lieu de if (Bouton1Etat == HIGH)

Étant nouveau sur ce site ainsi que circuits.io, pourrais-tu me dire où trouver les corrections que tu as signalé? ^^

Ben, il faut que tu les fasses.
Je veux bien me pencher dessus, mais je te laisses chercher d'abord.

Après plusieurs tests je ne trouve pas la solution, saurais-tu me donner une piste?

IL reste encore quelques points à corriger

Merci beaucoup! :slight_smile: