Problème pour lire une valeur afficher sur le moniteur série

Bonjour,
je travail sur un projet mon but est de réguler la luminosité d'une lampe grâce à un capteur de luminosité je suis novice dans la programmation je n'arrive pas à lire une valeur convertie qui s'affiche sur le moniteur série j'ai besoin de cette valeur pour activé ou désactive le relay si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super sympas merci d'avance ;)!

(ps: il me reste 1 semaine pour finir mon projet :slight_smile: )

salut, c’est quoi un relay ?
ceci dit, 1 semaine pour finir, tu a commencé quand ?

j'ai commencé il y a 2 semaine environ et pour le relay en gros c'est comme un interrupteur c'est le même principe .

C'est quoi cette valeur ? D'où vient-elle ? Elle est entrée au clavier ou générée par ton capteur ?

réguler la luminosité d'une lampe grâce à un capteur de luminosité

Il manque pas mal de données :

• capteur : lequel ?
  • la lampe : quelle tension ?
  • le relais : dans quel but ?

ouss92:
j’ai commencé il y a 2 semaine environ et pour le relay en gros c’est comme un interrupteur c’est le même principe .

je pensais que c’était comme un relais … un interrupteur ou inverseur commandé par un électro aimant .

Bon, visiblement, on te charrie.
Un relais (ou un relay comme tu le dis) c’est marche / arrêt donc ça conviens pour activer mais pas pour ton projet puisque tu dis “réguler” , ce qui change tout.

Il faut que tu définisse tout ce que tu veux faire

Quel lampe ? puissance? type ? (led, halogène, 1w, 100w, 12v 220v on sais pas nous)

tu peu utiliser la PWM de ton AT328

je t’ai fait un micro code pour te montrer.
tu plante ta led direct sur ton arduino , la grande patte en 10 et la petite patte sur GND
ça te montre comment on utilise la PWM

/** Broche pour le contrôle de ta led */
const byte BACKLIGHT_PWM_PIN = 10;

void setup() {
 analogWrite(BACKLIGHT_PWM_PIN, 0);

}

/** Fonction loop() */
void loop() {
  for (int i = 0; i <= 255; i=i+10) {
    analogWrite(BACKLIGHT_PWM_PIN, i);
    delay(10);
  }
  for (int i = 255; i >= 0; i=i-5) {
    analogWrite(BACKLIGHT_PWM_PIN, i);
    delay(10);
  }
}

Si tu veux te contenter d’activer un relais en fonction d’un seuil de luminosité, il faut y introduire une hystérésis
(pour 1,5 euro, tu trouve des modules tout fait. Tu dessoude les composants et tu les soude sur un plancher maison et ton prof sera heureux . yerk yerk le vieux vicieux que je suis)

Merci pour toute vos réponses je vais essayer de mieux vous expliquer mon projet.
Alors j’ai un capteur de luminosité le TSL 2591 et je dois régler l’intensité lumineuse d’une lampe à 270 lux mon puis activé une lampe avec un relay lorsque mon capteur de luminosité capterais une valeur en dessous de 270 lux voilà :slight_smile:

ha je n'avais pas compris la petit blague hihi je début dans ce domaine je suis vraiment pas très bon :wink:
merci pour ce petit programme je vais le tester tout de suite.