Salut tout le monde,
Je suis en train de finaliser le montage de mon dernier projet, qui utilise un arduino mini. Malheureusement, je n'arrive à rien avec ce timbre post. Sur arduino Uno, pas de soucis.
Donc j'ai en premier lieu tenté ma chance avec un USB2Serial, et voila que "avrdude: stk500_recv programmer is not responding" ...
Donc je test avec un Uno sans puce, comme il est montré sur le site officiel, et idem.
Je tente de graver le bootLoader, meme message!
Je commence à me demander si mon Mini fonctionne. J'ai tenté en faisant le reset à la main, avec le fil rst du USB2Serial, avec celuin du uno, rien ne change !
Help please =(
Édit : je précise que j'ai tenté d'inverser rx et tx, il me dit sauvagement une autre erreur. Donc c'est dans le bon sens. J'ai mis l'ide à jour, pareil (sauf que j'ai du retelecharger toutes mes librairies), j'ai bien sélectionné la bonne carte arduino dans la liste, etc. Au bout de trop d'essais, il me dit que le port est déjà utilisé par un programme, et je dois ou bien débrancher, ou bien quitter l'ide puis le relancer. La seule et unique fois ou ça a fonctionné, c'est quand j'ai tenté en mettant arduino uno comme carte. Malheureusement, l'écran LCD m'affichait des caractères asiatiques à la place de ce qu'il est sensé afficher, et je ne dispose sûrement plus dans ce cas des pins A4 à A7.
Carte officielle ? Modèle de l'adaptateur ? Version de l'IDE ? Photo de la carte ?
Essaie avec un autre adaptateur, si ça marche pas, avec une autre carte .
Carte officielle ? Modèle de l'adaptateur ? Version de l'IDE ? Photo de la carte ?
Essaie avec un autre adaptateur, si ça marche pas, avec une autre carte .
Bonjour,
Il s'agit de l'arduino mini r5 officiel, de l'usb2serial light officiel et de l'ide officiel version 1.0.4 ( ne fonctionnait pas avec la version 1.0.3).
J'ai testé avec un uno r3 sans puce comme préconisé sur plusieurs sites et sur arduino.cc, sans succès. Pas testé avec le sketch arduinoISP dont je ne suis pas certain de comprendre le fonctionnement.
Je ne peux pas prendre de photo du mini pour le moment, mais en gros, j'ai juste soudé tous les headers dans leurs trous.
As-tu changer ou essayer de changer le programmer utilisé en le spécifiant dans l'onglet Tools > Programmer de l'IDE et en choisissant Arduino mini dans Tools > Boards ?
Question bête, mais vu que tu n'y fais pas mention dans tes messages, on ne sais pas si tu as mis les paramètres.
Je post la solution pour ceux qui recherchent et qui butent : un des pins tx ne fonctionnait pas sur ma carte, heureusement, y'en à plusieurs. Donc ça fonctionne !